Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
4 mai 2024

« Reflexe Handicap APF 06 – Prix Accessibilité 2012 » pour la ville de Nice

Nice ayant impulsé une politique de transformation de la ville de Nice en une cité accessible à tous et désireux de « simplifier le quotidien des personnes à mobilité réduite » Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, participera à la remise des prix, accompagné de Sandrine Filippini, son Adjointe déléguée au handicap. Vendredi 16 Mars 2012 à 18H30 à Acropolis


apf06.jpg La citoyenneté des personnes handicapées fait obligation, aux Communes et aux Etablissements Publics de Coopération Intercommunale, de réaliser pour 2015 la mise en accessibilité des moyens de transport, de la voirie, des espaces publics et des bâtiments publics existants.

En 2010, l’Association des Paralysés de France (délégation des Alpes-Maritimes) lançait le Prix « Réflexe Handicap APF 06 – Prix Accessibilité », réparti en cinq catégories, afin de récompenser dans le département le travail des communes de plus de 5000 habitants ayant démontré leur volonté de se conformer à la loi de 2005.

L’APF 06 renouvelle cette année cette distinction avec le Prix « REFLEXE HANDICAP APF 06 – PRIX ACCESSIBILITE 2012 ».

Cinq distinctions seront ainsi décernées :

  • Le prix « Réflexe Handicap APF 06 – Prix Accessibilité 2012 » ;

  • Le prix pour les équipements municipaux ;

  • Le prix de la Politique Municipale ;

  • Le prix « projet » ;

  • Le prix « coup de cœur ».

Par l’attribution de ces prix, l’Association des Paralysés de France souhaite rappeler que les questions liées au handicap sont de vrais enjeux de proximité et que rendre une commune accessible est obligatoirement un défi à intégrer dans la politique générale d’aménagement et de développement durable.

21 des 27 communes de plus de 5000 habitants des Alpes-Maritimes qui se sont prêtées à cette opération ont ainsi été visitées en vue de l’attribution de ce Prix Accessibilité. La sélection du jury a été faite à partir des réponses données à un questionnaire et d’une visite au cours de laquelle les membres du jury ont pu apprécier les aménagements effectivement réalisés.

La première visite du jury APF dans le département a eu lieu à Nice le 26 janvier dernier, place du Pin.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe