Récupération de Donnèe
19.2 C
Nice
12 mai 2024

Qui souhaite reprendre l’Aéroport Nice Côte d’Azur ?

Derniers Articles

Les 11,7 millions de passagers annuels qui transitent par l’aéroport de Nice font rêver les repreneurs potentiels. Plusieurs groupes, fonds d’investissement et opérateurs d’aéroports seraient intéressés par son rachat.

Selon l’agence de presse Reuters, qui cite « des sources proches du dossier », les aéroports de Paris, le groupe Vinci – qui possède déjà plusieurs aéroports français – et l’assureur Predica (filiale du Crédit Agricole) lorgneraient sur l’aéroport de Nice. Il leur faudra débourser 900 millions d’euros pour prendre son contrôle.

Plusieurs entreprises étrangères intéressées

Mais les prétendants se situent aussi à l’étranger. Parmi les habitués de ces enchères: Macquarie, les fonds GIP (l’opérateur de London City) et Industry Funds Management (qui détient minoritairement les aéroports de Vienne et Manchester), le groupe d’investissement australien Macquarie MQG.AX, les fonds de pension canadiens comme CPP et les fonds souverains asiatiques.

Côté entreprises, on retrouverait également les espagnols Ferrovial (aéroports écossais et anglais) et ENAIRE (les aéroports de Madrid et Barcelone) ainsi que l’italien Atlantia (aéroport de Rome). Le groupe Malaysia Airport serait aussi sur les rangs.

Aucune de ces entreprises n’a cependant souhaité commenter ces informations.

Date butoir le 10 septembre

A la fin du mois d’août déjà, le groupe Allianz se portait candidat au rachat de l’aéroport de Nice.

Quoiqu’il en soit, les offres des banquiers d’affaires sont attendues avant la date butoir du 10 septembre.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages