Récupération de Donnèe
15.4 C
Nice
6 avril 2024

Que faire à Nice pour ce week-end de Pentecôte ? ( 27, 28 et 29 mai)

La rédaction de Nice Premium vous propose un tour d’horizon des activités et animations qui vous sont proposées dans votre région pour ce week-end du 27 et 28 mai.

À la découverte des expositions dans les musées niçois

Samedi et dimanche sont les derniers jours pour aller découvrir l’exposition intitulée « Bucarest, inspirations Bleus de Nice » au sein de la splendide Villa Masséna. Un événement accueilli dans ce musée dans le cadre d’un festival célébrant le « 30e anniversaire de l’entrée de la Roumanie en qualité de membre de plein droit dans l’Organisation Internationale de la Francophonie ». Le musée vous accueille de 11h à 18h.

Du côté du musée Matisse, vous avez jusqu’à lundi 29 mai pour admirer l’exposition « Tom Wesselmann After Matisse« . Quarante-et-une œuvres du peintre américain Tom Wesselmann retracent son admiration envers Henri Matisse. Le lieu culturel situé dans les jardins des arènes de Cimiez ouvre ses portes de 10h à 18h.

La musique afro-américaine à l’honneur au Palais Nikaïa

Des places sont encore disponibles pour assister à la première édition du concert Kings of Afro, samedi 27 mai à 20 heures au Palais Nikaïa. Plusieurs noms occuperont la scène. En tête d’affiche on retrouve le musicien portugais DJEFF, amateur d' »afro tech ». Il est accompagné du duo de musique électro-house Afrokillerz. Le programme annonce également les artistes suivants : Baranda, Caianda, Mohjito

https://www.instagram.com/p/Cso9p5lt-zx/?utm_source=ig_web_copy_link&igshid=MmJiY2I4NDBkZg==

Assistez à la finale du tremplin du rap Kick Ca#5 

La cour du 109, pôle de cultures contemporaines de la ville de Nice, accueille ce dimanche 28 mai la cinquième édition de la finale du tremplin de rap KICK ÇA. De 15h à 20h, les 6 rappeurs finalistes en compétition auront trente minutes pour donner le meilleur d’eux-mêmes afin de décrocher la victoire.

À la clé : trois prix professionnalisants pour les trois meilleurs artistes locaux. L’entrée est à deux euros. Des stands proposant boissons et nourriture seront présents pour un après-midi convivial.

Un week-end musical à la lueur des bougies

Fan de rock des années 80, des compositions au piano de Ludovico Einaudi, de Coldplay ou encore d’Amélie Poulain ? Des concerts à la bougie organisés par Fever résonneront tout le week-end sous la prestigieuse coupole de l’Observatoire de la Côte d’Azur. Samedi, à 19h30, des tickets sont encore disponibles pour vibrer sur la musique de Yann Tiersen et du film Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain. À 21h30, vous pouvez choisir de redécouvrir les classiques du rock de Pink Floyd à U2 au piano.

Les célèbres compositions au piano de Ludovico Einaudi sont à retrouver dimanche 28 mai et lundi 29 mai. La pianiste Sydney Poma Amsellem interprétera Una Mattina, Experience ou encore Nuvole Bianche. C’est elle aussi qui revisitera les plus grands succès du groupe britannique Coldplay, de Viva la Vida à Fix You en passant par Yellow, lundi 29 mai à 21h30.

Profitez du dernier week-end des Mai

Le jardin des Arènes de Cimiez accueille le dernier dimanche de festivités du mois de mai, de 10 à 19h. Les jardins s’animeront toute la journée avec de la musique, et un atelier de fabrication de galets. Des stands de restauration seront disponibles.

Deux scènes proposeront des spectacles divers. Fanfare, danses folkloriques, reine des Mai, baletì seront à retrouver sur la scène de l’Oliveraie. La petite scène proposera dès 14h un spectacle de marionnettes, suivi du fameux lancer de paillassou. Le programme complet est disponible en ligne.

Redécouvrez des classiques à la cinémathèque

Vendredi soir, 20h, c’est l’heure de Night Run. Un film réalisé par Jaume Collet-Serra sorti en salle en 2015 avec Liam Neeson et Ed Harris. Dans le même genre western urbain, L’inspecteur Harry est diffusé le dimanche 28 mai à 16h. Un réalisation par Don Siege avec Clint Eastwood. Pour rester dans des classiques restaurés, samedi à 20h, c’est l’occasion de visionner le film oscarisé Laura réalisé par Otto Preminger en 1944.

Puis dimanche à 13h45, Un Sac de billes de Jacques Doillon est diffusé. Un film d’ailleurs tourné aux Studios de la Victorine. Le lundi de Pentecôte, à 13h45, la cinémathèque propose Le Schpountz de Marcel Pagnol et à 20h, Magic in the moonlight de Woody Allen. La programmation proposée par la Cinémathèque de Nice est disponible sur leur site.

Le 7e art ne dort jamais, alors comme toutes les semaines sur Nice Premium, vous pouvez retrouver notre sélection des sorties ciné.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe