Récupération de Donnèe
18.9 C
Nice
5 avril 2024

Les sorties cinéma du 24 mai

Qui dit mercredi dit cinéma. Nous vous proposons aujourd’hui notre sélection de films de la semaine, de quoi vous guider au mieux dans les salles obscures.

1. La Petite sirène de Rob Marshall

Halle Bailey incarne la princesse Ariel, dans ce remake en live action très attendu de La Petite sirène par Disney. Cette nouvelle adaptation du film d’animation de 1989 renoue avec les aventures d’Ariel, fille du roi Triton et de ses compères Polochon et Patrick, sous l’océan. La jeune sirène, curieuse et rebelle est attirée inlassablement par le monde au-delà de la surface, celui des humains avec qui elle n’a pas le droit d’interagir. Une rencontre fortuite avec le prince Éric dont elle va tomber sous le charme va l’attirer pour de bon sur la terre ferme, mais à quel prix ?

2. Les Chevaliers du Zodiaque de Tomasz Baginski

Ce long-métrage, adapté du célèbre manga japonais de Masami Kurumada, est le premier d’une saga de six. Il raconte les aventures de Seiya, le héros de cet univers de fantasy joué par l’acteur américano-japonais Mackenyu. Seiya est un adolescent au caractère bien trempé. Pour gagner de quoi survivre dans la rue, le jeune a l’habitude de participer à des combats, tout en recherchant sa sœur qui a été enlevée. Un jour, alors qu’il est sur le ring, son destin va basculer. Il va puiser involontairement dans des pouvoirs mystiques qu’il est loin de soupçonner. C’est alors qu’il est propulsé dans un monde de dieux, de déesses et de chevaliers en armure.

3. Omar la fraise de Elias Belkeddar

Le film présenté en Séance de Minuit au Festival de Cannes 2023 raconte les aventures d’Omar dit plutôt Omar la fraise, un bandit notoire. Avec son acolyte Roger, il vit de magouille en magouille en cavale sous le soleil algérien. Après avoir régné sur le milieu du banditisme français durant des décennies, le duo de gangsters interprété par Reda Kateb et Benoît Magimel par doit se résoudre à accepter leur nouvelle vie alors qu’ils n’ont vécu jusqu’à présent dans un monde de débauche et de violence.

4. L’ Amour et les Forêts de Valérie Donzelli

Blanche jouée par Virginie Efira rencontre Grégoire, et tombe sous son charme. Elle pense que c’est lui l’homme qu’elle recherche. Alors, ils ne veulent pas perdre de temps et entre eux, tout va vite. Le jeune couple déménage, quitte la mer pour les forêts, et le quotidien de Blanche va rapidement commencer à s’assombrir. Loin de ses proches, elle se retrouve sous l’emprise d’un homme dangereux et possessif. Ce long-métrage est une adaptation cinématographique du roman du même nom d’Éric Reinhardt. 

5. La Maleta de Jorge Dorado

Mario interprété par Alvaro Morte, El Professor dans l’incontournable série Netflix la Casa de Papel, travaille à Madrid au bureau des objets trouvés. Alors qu’une rivière est draguée, de nombreux objets en tout genre sont extirpés. Mario se retrouve face à une valise qui contient des ossements humains et des vêtements ayant appartenu à un enfant. Face à cette découverte macabre, la police ne semble pas prendre l’affaire en main. Alors l’homme bien décidé à avoir le fin mot de cette histoire va décider de prendre les choses en main et de s’improviser enquêteur au péril de sa vie.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe