Récupération de Donnèe
13.1 C
Nice
2 mai 2024

Patrick Allemand à la relance de l’Eurorégion et de la ligne Nice-Breil Cunéo

Derniers Articles

Patrick Allemand, 1er vice-président du Conseil régional, représentait Michel Vauzelle à la réunion des présidents des régions de l’Eurorégion Alpes-Méditerranée réunissant Porvence-Alpes-Côte d’Azur, Rhône-Alpes, le Val d’Aoste, le Piémont et la Ligurie qui s’est tenue à Turin.


patrick_allemand-3.jpg Les représentants des cinq régions ont reconnu à cette occasion l’importance de la coopération entre leurs territoires et leurs acteur et conscients d’une forte identité commune et de leur dynamisme économique, ont décidé de relancer l’Eurorégion Alpes-Méditerranée au sein de laquelle la coopération avait fortement ralenti sous la mandature de Roberto Cota issu de la Ligue du Nord dans la Région Piémont.

L’élection en mai dernier du démocrate (centre-gauche) Sergio Chiamparino (en photo ci-jointe avec Patrick Allemand et Jean-Jack Queyranne, président de la Région Rhône-Alpes) a permis la relance du processus de coopération au moment de l’élaboration du programme de coopération transfrontalière ALCOTRA.

Au cours de cette réunion, Patrick Allemand a évoqué l’avenir de la ligne de chemin de fer Nice-Breil-Cuneo, rappelant l’attachement de la Région PACA à sa pérennité, mais aussi tout l’intérêt économique de cette ligne.

Sergio Chiamparino a répondu que c’était également une préoccupation du gouvernement italien et a annoncé le déblocage de 30 millions d’euros en faveur de la rénovation de cette ligne ferroviaire transfrontalière.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages