Récupération de Donnèe
8.6 C
Nice
24 février 2024

OGC Nice : Sofiane Diop réintègre le groupe en vue d’affronter Rennes 

Invaincus après 10 journées de championnat, les Aiglons reçoivent le Stade Rennais pour disputer une rencontre qui s’annonce particulièrement alléchante. 

La meilleure défense d’Europe est de retour ce week-end. Avec seulement 4 buts encaissés jusqu’ici, les hommes de Francesco Farioli affichent une solidité défensive hors du commun depuis le début de la saison. Désormais second du classement après la récente victoire du PSG face à Montpellier (3-0), Nice peut tout de même espérer reprendre sa place de leader (22 pts) en cas de succès dimanche soir. 

Cumulant 12 points pour une 9e place en Ligue 1, Rennes affiche de son côté deux défaites uniquement, mais enchaîne les matchs nuls (6). Avec une attaque de feu composée, entre autres, de l’ancien niçois Amin Gouiri, les Rouges et Noirs comptent bien se mettre en confiance avant de recevoir le Panathinaïkos jeudi prochain en marge de la quatrième journée de Ligue Europa.

« Diop sera de la partie »

Francesco Farioli

Bien que remarquable derrière, Nice n’est pas non plus en reste au niveau de l’attaque. Avec des joueurs comme Terem Moffi, Jérémie Boga ou encore Gaëtan Laborde, les Aiglons peuvent mettre à mal n’importe quelle défense du championnat. Le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco peuvent en témoigner. En plus de ce trio redoutablement efficace, le Gym pourra compter sur le retour de Sofiane Diop, revenant de blessure et dorénavant apte à reprendre du service. L’entraineur italien précise que le joueur est « à 100% ». Alexis Claude-Maurice est quant à lui incertain.

Les compos problables

Nice : Bulka – Rosario, Todibo, Dante, Bard – Sanson, Ndayishimiye, Boudaoui – Laborde, Moffi, Boga

Rennes : Mandanda – Assignon, Omari, Theate, Truffert – Bourigeaud, Matic, Doué – Blas, Kalimuendo, Gouiri

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe