Récupération de Donnèe
7.5 C
Nice
24 février 2024

Japheth Kosgei vainqueur de la 15e édition du Marathon Nice-Cannes 

Derniers Articles

Sous un temps non loin d’être idyllique, l’événement a réuni près de 15 000 coureurs ce dimanche matin sur la Côte d’Azur. 

Une météo des plus agréables, certes, mais un vent de face durant la totalité de la course et une modification de parcours à l’ouest d’Antibes n’auront pas suffit à freiner le super-athlète. Après un départ en trombe sur la Promenade des Anglais, Japheth Kosgei a franchi en solitaire la ligne d’arrivée à Cannes, parcourant au total plus de 42 kilomètres. Il est rejoint trois minutes plus tard à la seconde place par un compatriote, Patrick Kosgei.

La première femme à avoir franchi la ligne est elle aussi Kényane. Il s’agit d’Irene Jerobon, qui affiche de son côté un temps de 2h41 et 17 secondes. À noter que le record mondial sur la distance est de 2 heures et 35 secondes, tombé en octobre dernier lors du marathon de Chicago, aux États-Unis.

Plus de peur que de mal 

Annoncée par Météo France pour ce dimanche, la vigilance orange « vagues-submersion marine » a obligé l’organisation du marathon à modifier le parcours de la course de ce 5 novembre. La Préfecture a d’ailleurs confirmé l’information ce samedi 4 novembre, dans la soirée. C’est la partie à l’ouest du Cap d’Antibes, longeant la plage des Ondes, qui a été modifiée par les organisateurs. Sur ce secteur du boulevard du Maréchal-Juin, la route donne directement sur des amas rocheux en contrebas. 

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages