Récupération de Donnèe
17.1 C
Nice
17 septembre 2024

Nice s’engage auprès des personnes à mobilité réduite

Derniers Articles

jpg__-3.jpg
« MobilAzur » est un service de transport à la demande, réservé aux personnes à mobilité réduite, qui fonctionnera tous les jours de 7H à 24H et le dimanche de 9h à 19h. La réservation se fait par téléphone, mail, internet, et par serveur vocal. Le principe de réservation permet de grouper les voyages puisqu’il s’agit de transport en commun.

Le 12 décembre dernier, le Conseil Communautaire a décidé de confier à la société KEOLIS l’exploitation du service « MobilAzur », sous forme de délégation de service public (DSP).

Jusqu’à présent, la Ville de Nice assurait sur son territoire un service de transport pour les personnes en fauteuil roulant, les personnes non voyantes et de toutes celles titulaires de la carte d’invalidité à 80 %. Près de 30 personnes étaient alors transportées chaque jour par le biais de 4 véhicules adaptés. Au total, 253 personnes en fauteuil roulant et des 106 personnes non-voyantes sont actuellement transportées par le Centre Communal Actions Sociales (CCAS), leurs demandes seront désormais prises en charge automatiquement dans le cadre du service « Mobil’Azur ».
En ce qui concerne les autres personnes à mobilité réduite (531 bénéficiaires), le CCAS continuera d’assurer leur transport jusqu’à la prise en charge par le service « Mobil’Azur ».

Les futures installations

Chaque année se sont entre 30 et 50 arrêts de bus accessibles qui sont réalisés pour un investissement de 1,5 million d’euros. Ils sont aujourd’hui au nombre de 2000. Les transports quant à eux devraient atteindre le chiffre de 1945. La priorité d’aménagement des arrêts de bus se fait en prenant en considération l’importance du trafic ou des secteurs sensibles comme par exemple les hôpitaux. En termes d’information et de sécurité, les nouveaux poteaux d’arrêts mis en place pour les personnes non voyantes sont équipés d’un système de détection.

Durant cette période transitoire, Christian Estrosi, Député-Maire de la ville de Nice, a demandé au CCAS d’appliquer le tarif de 1 €, à la place des 3,60 € habituels.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages