Récupération de Donnèe
17.1 C
Nice
7 mai 2024

Nice, 1ère « Plage sans tabac®» labellisée : plage du Centenaire.

Derniers Articles

La ville de Nice s’est portée volontaire pour faire de la capitale azuréenne la première ville de France à adopter le label « Plage sans tabac», qui est une déclinaison du label national « Espace sans tabac» créé par la Ligue contre le cancer.


Ce label a pour vocation de proposer au grand public, en partenariat avec les collectivités territoriales, des espaces, non soumis à l’interdiction de fumer du décret Xavier Bertrand, dans lesquels il sera interdit de fumer sur décret municipal.

Grâce à la signature aujourd’hui d’une convention de partenariat avec la Ligue, la ville de Nice a souhaité initier à nouveau une action forte dans le domaine de la santé publique.

UN OBJECTIF COMMUN

La Ligue contre le cancer et la Ville de Nice ont un objectif commun : la lutte contre le cancer :
Nous sommes tous confrontés aux malheurs humains et à la terrible souffrance engendrés par ce poison qu’est le tabac (15 000 personnes tuées chaque jour dans le monde et 60 000 en France par an). Le tabac, c’est 90 % des cancers du poumon.

La ville de Nice s’implique

•La santé publique un axe fort de la politique municipale avec différentes actions fortes de prévention, de dépistage et de soins (Plan Cancer, dépistage gratuit cancer du sein…). La ville soutient pleinement les actions mises en place par la Ligue contre le cancer.

•Octobre 2011 : Christian Estrosi signataire de la pétition Tueurs-Payeurs pour que l’industrie du tabac compense sur ses bénéfices une partie des dégâts causés par le tabac ;

Nice, 1ère « Plage sans tabac®» labellisée : plage du Centenaire.

•La ville de Nice et la Ligue contre le Cancer ont signé aujourd’hui une convention sur les modalités de mise en œuvre et de suivi de l’opération « Plages sans tabac.

•L’arrêté municipal d’interdiction de fumer sur cette plage paraîtra dans un délai de 3 mois à partir de la signature de la convention et fixera les modalités d’application de cette interdiction

•Amende : infraction de 1ere classe pouvant aller jusqu’à 38 €.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages