Récupération de Donnèe
14 C
Nice
4 mai 2024

Nautipolis, fait sa rentrée !

Nautipolis c’est le centre aquatique de la communauté Valbonne-Sophia-Antipolis. Il a ouvert ses portes au grand public le 4 janvier dernier et propose en son sein des activités aquatiques, un espace forme et bien-être et un restaurant. Le projet a été piloté par la CASA (Communauté d’Agglomération de Sophia-Antipolis) et supervisé par Récréa, une société spécialiste de l’équipement des complexes aquatiques et de bien-être.
Plongée au coeur de l’établissement histoire d’y voir plus clair.


natupolisentree.jpgCe mercredi, Nautipolis organisait ses journées portes ouvertes, exclusivement reservées aux enfants. C’est une journée de découverte gratuite qui permet à nos chères petite têtes blondes d’apprivoiser les maîtres nageurs et de profiter pleinement des activités aquatiques qui leurs sont destinés. Pour les parents, c’est une journée «cool» qui les attend puisqu’ils peuvent laisser leurs chérubins entre de bonnes mains et profiter à leur manière d’une bonne et longue récréation. Ici, c’est Benoit, responsable aquatique et accueil, qui prend en charge les enfants de 4 à 6 mois avec le «bébé nageur» comme les plus grands jusqu’à 99 ans (ou plus).
Du côté des ados, le complexe met tout en oeuvre pour les attirer en proposant des cours connus, reconnus, même tendances avec la fameuse« Zumba» (danse énergique latine) et Sh’bam (danse très dynamique et sportive). Des cours sous la houlette de Sonia Lecapelain, responsable remise en forme, qui insiste sur le fait que c’est une réponse à «une demande croissante des 14-18 ans». Ce qu’elle souhaite c’est mêler activités sportives et «côté ludique» pour attirer un public large. En parlant de public, le complexe «attend beaucoup de ces portes ouvertes» et si le premier outil de travail est l’aquatique, il existe cependant une «clientèle qui se réserve uniquement au fitness».
Une grande polyvalence et des professionels bien rodés, cela pourrait faire concurrence aux grandes salles de fitness déjà bien installés sur le marché. Nautipolis pourrait aussi craindre de ne pas tenir ses engagements mais comme Sonia nous le rappelle, le complexe «a tout a prouvé». La clientèle n’est pas la même que dans les salles de sports puisque Nautipolis insiste sur l’aspect «familial».
Pour les plus grands, c’est au premier étage que tout se passe, une salle avec un espace forme et détente (cardio, musculation) qui peut accueillir une quarantaine de personnes. Et comme l’adage le dit si bien : après l’effort, le réconfort ! Un restaurant a été inauguré et est au service des abonnés et des autres. Des nocturnes sont mêmes prévues côté évènementiel, un DJ qui surplombe les piscines, des couleurs et une fête globale qui s’étend dans la totalité du complexe, ils ont sortis le grand jeu. Vient la question des chiffres et là c’est Stéphanie Favril, responsable commerciale, qui s’en charge; ce sont« environ 1400 passages le week-end et 600 à 900 passages en semaine». Elle souligne que ce centre était «attendu depuis 40 ans par les valbonnais». Ce projet est donc sorti de terre grâce à la CASA (Communaute d’Aggloméartion de Sophia-Antipolis) qui est propriétaire des bâtiments et a signé un contrat de six ans avec Récréa, la société qui gère le complexe.
A travers ces portes ouvertes, Nautipolis fait donc, tout naturellement, un coup de communication. Pour Benoit, « le premier complexe aquatique du genre sur la Côte d’Azur promet de réussir son pari mais nécéssite encore plus de communication », quant à sa collègue, Sonia elle explique que le centre n’a pas souhaité faire dans le «clinquant». En tous cas, malgrés le soleil, les

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe