Récupération de Donnèe
12.6 C
Nice
3 mai 2024

Les jeunes citoyens modèles récompensés

Le Palais de la Préfecture accueillait la cérémonie de remise des prix du concours de l’Éducation citoyenne.


jeunes_citoyens.jpg C’est en présence d’Adolphe Colrat, préfet des Alpes-Maritimes, de Philippe Jourdan, directeur académique des services de l’Éducation nationale, de François Jacquot, président départemental de l’Ordre national du Mérite et de nombreuses autres personnalités locales, que s’est tenue la cérémonie de remise des prix du concours de l’Education citoyenne.

Ce défi est destiné à valoriser le travail des équipes pédagogiques, dans le domaine de l’éducation civique. Il vise également à récompenser les élèves, pour les applications citoyennes qu’ils font dans leur vie quotidienne, celle de leur classe ou de leur établissement.

Deux catégories de prix ont été décernés lors de cette célébration solennelle dans la maison de la République :

-Des prix individuels, qui honorent les élèves des lycées et collèges qui, par leurs efforts dans leur comportement quotidien, se sont distingués par leur activité et leur rayonnement au service de la collectivité scolaire (action de solidarité, aide à l’intégration, dévouement à l’égard d’autres élèves, comportement responsable au sein de l’établissement).

  • Des prix collectifs, qui eux, sont décernés aux écoles élémentaires, aux collèges et aux lycées. Ces récompenses, mettent en avant les classes ou écoles élémentaires qui disposent d’un enseignement de l’éducation civique impliquant les élèves en leur donnant les connaissances nécessaires à leur future vie de citoyen.

Les vainqueurs se sont vus remettre entre autres : des diplômes d’honneurs, des médailles commémoratives du concours, des coupes, des livres, ou encore une initiation au parachute ascensionnel et des tours de bouée dans une école nautique.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe