Récupération de Donnèe
16.8 C
Nice
3 mai 2024

Le nouveau visage de la rue Saint-François-de-Paule: au bénéfice des piétons ou des commerçants?

Derniers Articles

On ne peut certes que saluer cette mise à l’ ouvrage qui devrait faire de cette rue une sorte de « salon plein air » dans la continuité du fameux Cours Saleya.


Vue panoramique du Vieux-Nice. Photo de Doncks
Vue panoramique du Vieux-Nice. Photo de Doncks
Cependant il faudra veiller à ce que l’appétit commercial des magasins, bars et restaurants ne phagocyte pas ces lieux en transformant les trottoirs en extension de leurs activités avec tables, displays et gondoles placées de manière à obliger les piétons à slalomer entre !

A ce sujet il n’est peut-être pas inutile de rappeller que Saint-François-de-Paule, a été le fondateur de l’Ordre des Minimes,c’est-à-dire les tout petits. Ils font vœu d’humilité, se livrent surtout à l’exercice de la charité.

Donc, gare à ne pas confondre vertu et vice !

Après 14 mois de travaux pour un montant total de 1.635.000 € T.T.C., la rue Saint-François de Paule est aujourd’hui transformée en lieu agréable, sécurisant et accessible à tous.

Un site que les piétons se réapproprient avec des matériaux de caractère et une mise en valeur du patrimoine architectural sur cet axe touristique majeur du centre de Nice, menant au Cours Saleya et au jardin Albert 1er.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages