Récupération de Donnèe
14.5 C
Nice
4 mai 2024

Le mystère du comportement des gens de voyage

Hier soir, une à une, les 103 caravanes de la communauté évangélique qui avaient élu domicile durant la nuit de samedi à dimanche sur le stade des Arboras reprenaient l’autoroute direction Fréjus, où les gens du voyage sont arrivés peu après 21 heures.


gitans.jpg Arriver, partir pour des séjours de courte durée mais à haute médiatisation… On se demande bien pourquoi et s’il n’y a pas une « mise en régie » derrière ces gens du voyage.

D’où viennent-ils ? Où vont-ils ?

N’y a-t-il donc aucune surveillance pour savoir précisément quels sont leurs mouvements et les prévenir dans le cadre des droits et de la loi ?

On a dénoncé l’inaction du gouvernement mais le Préfet venait de réquisitionner quatre terrains et ce, malgré les critiques de ceux-mêmes qui s’appellent aujourd’hui à Etat.

Les municipalités répondent-elles pleinement aux obligations en matière d’accueil des gens du voyage ? Et ces gens du voyage, en refusant de s’installer sur les aires officielles, ne savent-ils pas que ce sont les lois de la République qui ne sont pas respectées ?.

Christian Estrosi a rappelé que la Ville de Nice est en conformité avec la loi de 2000 qui impose aux communes de plus de 5 000 habitants de disposer d’une aire d’accueil des gens du voyage. Cette structure accueille 100 emplacements.

Finalement, est-ce- qu’ il n’y a pas quelqu’un qui est intéressé à provoquer quelques dérapages et qui ouvre pour ça ?

En tout cas, bien des questions restent sans la moindre réponse logique…

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe