Récupération de Donnèe
15.9 C
Nice
27 avril 2024

Le CJD (Centre des Jeunes Dirigeants) à la rencontre des détenus de la Maison d’Arrêt de Nice

Derniers Articles

Le 31 janvier 2011 de 14h à 16h une conférence-débat sur la valeur travail avec les détenus de la Maison d’Arrêt de Nice.


cjd-2.jpg En présence du directeur de la Maison d’arrêt de Nice Monsieur Géraud Delorme, des responsables du Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation du 06 et des responsables de l’administration pénitentiaire de Nice.

Expérience inédite dans la région PACA, cette rencontre entre des détenus et des entrepreneurs autour du travail et de l’entreprise incarne les valeurs et l’esprit du CJD. Jean-François Puisségur, nouveau président du CJD Nice, a placé sa mandature sous le signe de l’entreprise solidaire. Une solidarité dans l’entreprise et entre entreprises, mais également envers les personnes en marge de notre société.

Cette conférence sera suivie d’une soirée-débat à partir de 19h à l’hôtel Elysée Palace de Nice pour un compte-rendu des discussions avec les détenus, une présentation du projet de partenariat du CJD avec la Maison d’Arrêt et la présentation de la prison en tant qu’entreprise par le directeur de la Maison d’Arrêt, Monsieur Delorme.

À propos du Centre des Jeunes Dirigeants (CJD)

Le CJD est un mouvement d’Entrepreneurs Militants Constructeurs engagés depuis plus de 72 ans pour partager, défendre des valeurs et se former au métier de « dirigeant entrepreneur ». L’ambition du CJD est de promouvoir des idées nouvelles pour rendre l’entreprise à la fois plus humaine et plus compétitive.

Mettre l’Economie au Service de la Vie, c’est intégrer les éléments du vivant comme autant d’éléments indissociables à notre survie et à un développement pérenne de l’Homme.
Le CJD est créateur du concept de Performance Globale (économique, sociale, sociétale et environnementale). Il rassemble 3 540 entrepreneurs en France, 300 dans notre Région et 50 dans la section de Nice.

Le CJD est un mouvement international qui a essaimé dans 8 pays : Algérie, Bénin, Cameroun, Mauritanie, Maroc, Québec, République tchèque et Tunisie. Mouvement indépendant, impertinent et en expérimentation constante, le CJD a toujours alimenté les réflexions et influencé les décisions économiques, politiques et sociales françaises.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages