Récupération de Donnèe
13.7 C
Nice
5 mai 2024

Geofffroy Roux de Bezieux en pleine course pour la Présidence du MEDEF

Derniers Articles

GEOFFROY ROUX DE BEZIEUX présentait son programme de candidat à la tête de la Présidence du MEDEF hier après-midi à l’UPE06.

Un candidat tourné vers l’entreprise, qui veut redorer l’image de la France entrepreneuriale. D’ailleurs , il se définit « un candidat visionnaire qui souhaite faire les beaux jours de la France ».


Depuis cinq ans, Geoffroy Roux de Bezieux exerce en temps que vice-président délégué du MEDEF, en charge de l’économie, de la fiscalité et du numérique. Des années de combat pour contenir une politique hostile à l’entreprise.

Mais tout n’a pas pu être fait en cinq ans et la France est encore loin du niveau de croissance que nos entrepreneurs sont capables d’atteindre. Cet engagement a surtout permis à Geoffroy Roux de Bezieux de mesurer à la fois le potentiel du MEDEF, mais aussi ses limites, face aux mutations qui transforment les entreprises françaises.

Mais aujourd’hui, les choses changent… Il déclare : « Nous ne pouvons pas demander aux Français de changer, si nous ne sommes pas nous-même capables de nous remettre en question. »

Pour Geoffroy Roux de Bezieux, il est temps de repenser le fonctionnement et l’organisation du MEDEF. Revoir les priorités, le dialogue social, la gouvernance et la représentativité, ainsi que le financement et la communication.

Les médias qualifient souvent le président du MEDEF de « patron des patrons » : « je crois plutôt qu’il doit être la voix des entrepreneurs. C’est ce que j’entends incarner si vous me faites confiance en juillet prochain » est le message qui a voulu faire passer lors de son passage à Nice où il a rencontré ses collègues alpemarins.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages