Récupération de Donnèe
12.4 C
Nice
3 mai 2024

La petite enfance en fête à Nice

Derniers Articles

Après une journée d’information, samedi dernier, qui a connu un véritable succès tant par la participation que par sa qualité d’organisation, la petite enfance continue avec une journée festive commençant par un pique-nique dans les parcs de la ville suivis d’une après-midi récréative à la Joïa.


petite-enfance-nice.jpg Pique-nique avec les assistantes maternelles municipales à 11h

Afin de fêter la fin de l’année, les assistantes maternelles agréées exerçant en crèche familiale organisent des pique-niques dans différents jardins de la ville pour les enfants qu’elles gardent.

Avant la pause repas, les pieds dans l’herbe, de nombreuses activités leur sont proposées : jeux d’eau, de manipulation, danses, chansons… L’occasion pour les bambins et leurs parents de se rassembler pour un moment joyeux et festif avec leurs « nounous » adorées.

Après-midi récréative à la Joïa dès 15h30 à l’occasion des 20 ans de l’établissement !

C’est en 1991, dans une ancienne villa niçoise, qu’ouvre la crèche « La Joïa », proche du centre ville de Nice, aujourd’hui desservie par la ligne 1 du tramway. Depuis sa création, plus de 2000 petits niçois de 2 mois à 3 ans ont été accueillis dans cet établissement ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30 !

Les équipes se sont succédées, toujours soucieuses d’améliorer l’accueil des familles, ont su développer et faire évoluer des pratiques professionnelles de qualité ajustées aux besoins et au respect des jeunes enfants.

Aujourd’hui, « La Joïa » fête ses 20 ans ! A cette occasion, cet après midi récréatif est proposé aux familles et aux professionnels.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages