Récupération de Donnèe
23.6 C
Nice
30 avril 2024

L’école d’ostéopathie Atman sans agrément ministériel pour la rentrée 2015

Derniers Articles

Le centre Atman de Valbonne, une des plus anciennes écoles d’ostéopathie de France, vient de voir le renouvellement de son agrément refusé par le ministère de la Santé, pour la rentrée 2015.

Quatre-vingt-dix-sept élèves risquent de se retrouver sans diplôme, après avoir effectué quatre ans d’études*. Une large partie d’entre eux a manifesté, hier en fin d’après-midi, sur la place Masséna et une pétition circule

En fait, le Ministère a retiré l’agrément à 7 des 27 écoles après l’examen des dossiers. La Commission consultative nationale a pris cette décision défavorable en la motivant, de manière pointue, par 6 griefs que l’école conteste.

Le Centre Atman, dont le président -fondateur Marc Bozzetto est personne bien connue, avit obtenu son agrément en 2007 et celui-ci avait été reconfirmé en 2011.

L’école a actuellement inscrit 400 élèves avec une prévision d’augmentation à 600 dans les années à venir.

Côté juridique, un recours gracieux a été déposé auprès du Ministère de la Santé et on attend ad hors une réponse de la Ministre. En cas d’une issue négative, d’autres initiatives judiciaires sont envisagées.

Les politiques sont aussi intervenus en soutien ce cette école qui est aussi une entreprise** avec ses 100 enseignants et 25 salariés: Marc Daunis, sénateur-maire de Valbonne, Jean Léonetti, député-maire d’Antibes et , bien sûr, Christian Estrosi , député-maire de Nice ont fait valoir la remarquable renommée de l’établissement.

En fait, il s’agit d’une question de vie ou de mort: pour les élèves qui risquent d’avoir un diplôme sans aucune valeur et pour l’école elle-même dont la réputations serait bafouées.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages