Récupération de Donnèe
16.5 C
Nice
30 avril 2024

Joëlle Martinaux reste à la tête du Centre Communal d’Action Sociale

Derniers Articles

martinaux.jpg Le Centre Communal d’Action Sociale de Nice (CCAS)* a installé son nouveau Conseil d’administration. Les missions du CCAS de Nice se déclinent selon trois axes principaux :la précarité et de l’exclusion ; le développement social ; la gérontologie.


Dès son élection en 2008, Christian Estrosi avait engagé une réflexion sur l’accueil et l’accompagnement des publics en situation de grande précarité et sur la modernisation des structures d’accueil.

Ainsi, de nombreux projets ont été réalisés dans le respect d’une évaluation constante des services, conformément aux lois rénovant l’action sociale et médico-sociale, en mettant l’accent sur les droits et le bien être des usagers.

Au delà de son action au quotidien, la nouvelle feuille de route prévoit notamment la création d’un guichet médico-social unique et de nouvelles structure de solidarité, la construction d’un EPHAD du futur ou encore la prise en charge de la maladie d’Alzheimer.

Le nouveau Conseil d’administration du CCAS de Nice se compose ainsi :

Président : Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur

Vice-présidente : Joëlle Martinaux, Adjointe déléguée à la Solidarité, aux Affaires Sociales et aux Handicaps.

Membres issus du Conseil Municipal : Dominique Estrosi-Sassone, Maty Diouf, Pascale Ferralis, Hélène Saliceti, Jacques Dejeandile, Christine Dorejo, Lucette Feron.

Membres des associations représentatives : Françoise Guigonis (France Alzheimer 06 – Représentant les Associations de Retraités et de Personnes Agées du Département); Georges Astesano (ADAPEI, Représentant les Associations de Personnes Handicapées du Département), Marie-Louise Fenart (ISN – Représentant les Associations œuvrant dans le domaine de l’Insertion et de la Lutte contre les Exclusions,) Nathalie Daras-Planelles (Représentant de l’Union Départementale des Associations Familiales).

Membres en tant que « personnes qualifiées » : Monique de Bottini (Représentant l’Œuvre de la Miséricorde), Josette Quaglia (participant à des actions de prévention, d’animation et de développement social au sein de la commune), Sauveur Assous (participant à des actions de prévention, d’animation et de développement social au sein de la commune), Père Gil Florini (participant à des actions de prévention, d’animation et de développement social au sein de la commune).

Lors de l’installation de ce nouveau Conseil d’administration, Christian Estrosi a tenu à remercier le travail et l’engagement quotidien des 776 agents du CCAS de Nice auprès de publics souvent fragilisés.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages