Récupération de Donnèe
17.8 C
Nice
6 mai 2024

Football international: les Bleus l’mportent (1-0) sur le Bresil. Le Carnaval Tricolore !

Derniers Articles

Nous nous attendions à une samba brésilienne mais c’est bien à un carnaval tricolore que nous avons assisté ! Hier soir, c’est dans un Stade de France comble et festif que l’Equipe de France de football retrouvait le Brésil en match amical, treize ans après l’inoubliable sacre mondial de 1998 !


fb.jpg Sur une pelouse considérablement dégradée suite au match du XV de France de Rugby ayant eu lieu le week-end dernier, les Bleus de Laurent Blanc se sont imposés sur le score de 1 à 0 (Karim Benzema, 54ème minute) et ont enchainé une cinquième victoire consécutive, la première sous le maillot du nouveau sponsor Nike. Véritable bête noire de la Seleção depuis 1958 en compétitions officielles, les tricolores poursuivent donc leur renouveau et leur reconquête envers les supporters français.

La première mi-temps fut relativement équilibrée entre les deux formations jusqu’à l’expulsion directe, et légitime, du milieu de terrain brésilien Hernanes pour une grossière faute sur Karim Benzema à la 40ème minute.

A la pause, les tricolores, bien que solides défensivement − grâce à une charnière centrale Mexes-Rami impériale tout au long du match − nous laissaient sur notre faim. Mais cette supériorité numérique allait changer la physionomie de la rencontre dès la reprise.
En effet, sur une action partie de l’aile droite, Jérémy Menez, très en vue lui aussi lors de sa troisième sélection, centra parfaitement au point de penalty pour Karim Benzema, auteur d’un excellent match, qui conclut d’un plat du pied au fond des filets de Julio César. L’attaquant français, meilleur buteur de l’ère Laurent Blanc avec ses quatre réalisations, sorti sous une ovation amplement méritée du Stade de France en fin de rencontre.

L’Equipe de France, auteur d’une deuxième mi-temps de qualité face à des pointures comme Robinho, Pato ou encore le prometteur Hulk, enregistre donc un nouveau succès important pour la confiance et convaincant malgré leur supériorité numérique.

Cette victoire satisfera à coup sûr le niçois, et ancien aiglon, Hugo Lloris, décisif en fin de rencontre lors de son intervention dans les pieds de Hulk, qui qualifiait cette rencontre de « match de prestige à gagner devant (notre) public et contre une très grande équipe ». De bon augure pour la suite et les éliminatoires de l’Euro 2012 en mars prochain…

par Maryline Cabanne

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages