Récupération de Donnèe
11.2 C
Nice
22 avril 2024

Fermeture d’un collège musulman de l’Ariane

Derniers Articles

Hier la ministre de l’Éducation nationale Nicole Belloubet a annoncé la fermeture d’un collège privé musulman du quartier de l’Ariane.

Lors d’une interview, la ministre de l‘Éducation nationale, Nicole Belloubet a indiqué sa volonté de fermer le collège Avicenne du quartier de l’Ariane à Nice. Les raisons de cette décision sont annoncées par Christian Estrosi. Le maire de Nice dénonce « un financement occulte » reçu par l’établissement. Le collège s’est en effet mis en difficulté face à la loi en recevant des financements douteux de la part de l’ex-UOIF. La loi contre le séparatisme n’étant pas respecté et de nombreuses tentatives de demande de transparence financière infructueuse, le collège se trouve dans une situation délicate.

Qu’est-ce qui va se passer à présent ?

Les élèves de ce collège reprendront bien les cours après les vacances, mais l’avenir de cette école est incertain. L’établissement est composé de 20 professeurs dont le proviseur et quatre assistantes d’éducation. Il ne semble pas être autosuffisant financièrement parlant à la vue des tarifs correspondant à une année d’étude. Les autorités attendent depuis deux ans les relevés bancaires et la liste des donateurs qui soutiennent le collège. Le problème est uniquement financier et n’est en aucun cas lié à quelconque problème de laïcité ou de radicalisation.

L’arrêté de fermeture préfectoral sera notifié le 13 mars avec une date d’exécution fixée en septembre 2024. De quoi laisser le temps aux familles de réinscrire leurs enfants dans d’autres collèges de la ville.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages