Récupération de Donnèe
11.2 C
Nice
22 avril 2024

Erick Meygret, récompensé par le département

Derniers Articles

La semaine dernière s’est déroulée la cérémonie de remise de la médaille départementale à Érick Meygret.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence d’Éric Ciotti qui a salué l’action d’Érick Meygret directeur du CLJ. Le Centre de Loisir Jeunesse de Nice à plus de 50 ans d’existence dont une traite d’année dirigé par Erick Meygret. Arrivé sur Nice à l’adolescence, il passe le concours pour devenir agent de police. Revenu sur Nice, il intègre le CLJ en tant que moniteur, accompagnant les jeunes de l’Ariane. Le but est de donner une nouvelle vision de la police auprès des jeunes de quartier, au travers des activités sportives, « de nous représenter sous un autre angle qu’à la télé », affirme Erick Meygret.

Ces activités ont également une forme d’apprentissage puisque cela inculque la valeur du respect. Le CLJ propose également des projets sur l’ensemble de l’année scolaire avec des professeurs. Avec la création de classes engagement citoyenneté, le but est de proposer des formations comme le secourisme ou autre pour les jeunes du quartier de l’Ariane et de Saint-Augustin « Le CLJ apporte des vraies réponses à une jeunesse qui manque souvent de repères », ajoute Eric Ciotti.

Le département soutient le CLJ puisqu’il apporte une aide financière importante de 55 000 euros correspondant à une augmentation de 25% sur quatre ans. Éric Ciotti salue l’action du CLJ en récompensant Érick Meygret de la médaille départementale : « Une récompense individuelle mais également collective. »

Remise de la médaille départementale au directeur du CLJ de Nice Erick Meygret par Eric Ciotti.
Remise de la médaille départementale au directeur du CLJ de Nice Erick Meygret par Eric Ciotti.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages