Récupération de Donnèe
20.5 C
Nice
12 avril 2024

La Micro-Folie départementale expose le projet d’élèves de CM2

Derniers Articles

Depuis vendredi dernier, la Micro-Folie départementale expose le projet d’élèves de CM2 sur le niçois Eugène Mô.

Le Musée Mirco-Folie (26 rue Saint-François de Paule) présente depuis le vendredi 16 février 2024, le projet de deux classes de CM2. En partenariat avec l’école Ronchèse à Nice, les élèves ont travaillé autour d’un projet artistique de l’aviateur niçois Eugène Mô.

L’occasion de pouvoir travailler en collaboration avec l’auteur Jean-Jacques Ninon, qui a récemment publié un ouvrage sur le niçois. Les enfants ont pu faire leurs maquettes d’avions grâce à cet ouvrage. Lors du vernissage Jean-Jacques Ninon a pu monter ses talents de dessinateur en ébauchant un avion.

Eugène Mô est un héro de la Première Guerre Mondiale, tué par les allemands, jusqu’à son dernier souffle, il crie son patriotisme pour la France. De nos jours, il est inhumé au Cimetière Saint-Roch et la Place Eugène Mô est à son nom.

La Micro-Folie départementale est un espace culturel numérique avec un espace dédié à la réalité virtuelle pour découvrir le patrimoine culturel des Alpes-Maritimes. En ce moment et jusqu’au 30 mars 2024, l’exposition « Chasseur de Lumière » de Jadikan est à découvrir.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages