Récupération de Donnèe
20.3 C
Nice
5 octobre 2024

Estivales dans les EHPAD : du baume au coeur pour les résidents

Hier après-midi, le président du département des Alpes-Maritimes Charles-Ange Ginésy, s’est rendu à l’EHPAD La Vençoise à Vence en présence de la directrice et du maire de la ville, dans le cadre des Estivales dans les EHPAD.


Dans l’objectif d’animer les EHPAD, du 2 au 31 juillet, quinze animations sont proposées dans quinze EHPAD du département, dont la ville de Nice. Au total, c’est plus de 1 200 résidents qui bénéficient de ces activités. « Je tiens à saluer le dynamisme du département à travers les nombreuses activités qu’il propose pour le plus grand bonheur des séniors de notre territoire sans oublier les résidents des EHPAD », confie le maire de Vence, Régis Lebigre.

Charles-Ange Ginésy rappelle que l’animation est un vecteur important de la qualité de vie des résidents mais aussi du personnel en établissement. « C’est un instrument précieux de cohésion, de partage et de bien-être », ajoute-t-il. « C’est pour cette raison que le département des Alpes-Maritimes s’emploie à divertir et épanouir les séniors à travers de nombreuses animations (interventions de musiciens, prestations de chants, danses et spectacles) », poursuit-il.
Cette année, Charles-Ange Ginésy précise que la crise sanitaire du Covid-19 et le confinement ont créé une situation inédite. « Les personnes fragiles ont énormément souffert de la solitude et de l’impossibilité de recevoir des visites pendant le confinement. Malgré le déconfinement, les séniors restent vulnérables et la prudence est de mise en matière de contacts avec les proches et le monde extérieur », assure-t-il.

L’objectif de ces activités est de permettre aux résidents en établissement, éprouvés par cette crise, de retrouver une vie sociale et un accès aux loisirs.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe