Récupération de Donnèe
14.4 C
Nice
2 mai 2024

Demi-finale SoMeT : Votez France, votez Mougins !

Derniers Articles

Comme annoncé précédemment, la Côte d’Azur et Mougins ont posé leur candidature à l’organisation du Symposium international #SoMeT14EU – Social Media Tourism Symposium 2014. Après 8 jours de mobilisation, le premier round a permis à la France grâce à une large mobilisation de prendre la seconde place du classement général.

somet.jpg « La Côte d’Azur est porteuse de la candidature française pour accueillir en avril prochain la conférence internationale « Social Media Tourism Symposium ». Pour cela, nous devons en passer par un vote sur Facebook pour montrer la capacité de notre destination à mobiliser et fédérer sur les réseaux sociaux. Grâce à nombreux d’entre vous, nous sommes d’ores et déjà qualifiés pour la demi-finale, qui se déroulera jeudi et vendredi 28 et 29 Novembre prochains face à la candidature autrichienne. Je vous invite à vous associer à la candidature Côte d’Azur- Mougins en votant pour faire gagner la France. Ensemble, soyons plus forts ! » a déclaré Alain Gumiel, Président du CRT Côte d’Azur, à l’annonce des résultats.

La France affrontera donc l’Autriche, en demi-finale à travers ses villes candidates Mougins et Ötztal.

Voici le classement général de ce premier tour :

  1. Rovaniemi Finland 4290 votes
  2. Mougins France 4008 votes
  3. Ötztal Austria 2404 votes
  4. Leuven Belgium 2006 votes
  5. Belfast Ireland 1947 votes
  6. Oostende Belgium 1649 votes
  7. Poreč, Croatia 1123 votes
  8. Zürich Switzerland 593 votes
  9. Kortrijk Belgium 98 votes

Le second round (et par conséquent la place en finale le 3 décembre prochain) se jouera pour la France du jeudi 28 novembre 9h00 au vendredi 29 Novembre 16h00 sur https://bit.ly/MouginsVSÖtztal. 31 heures pour convaincre, pas une de plus, avec la possibilité de voter toutes les 24h, soit 2 fois maximum à partir de chaque compte Facebook.

Pour mémoire : La Côte d’Azur défendra les couleurs de la France pour accueillir, en 2014, l’un des plus importants symposiums liés aux médias sociaux touristiques qui regroupe quelques 200 marketeurs, managers et influenceurs sociaux internationaux : Le #SoMeT14EU.

En effet, le #SoMeT (prononcer So-mi-ti), créé il y a 4 ans par l’agence de marketing touristique Think-Social ! Media, arrive en Europe pour la première fois, après les Etats-Unis et l’Australie. Il s’agit pour cette communauté internationale composée des véritables acteurs du tourisme via les médias sociaux, d’échanger, de partager et de travailler sur les tendances du tourisme mondial à travers le web 2.0.

La Côte d’Azur représente la France !

A la suite d’une phase de pré-sélection, la candidature française sera portée par la Côte d’Azur – et Mougins (candidature originale montée autour d’un concept de village mondial, avec les professionnels du tourisme mouginois : Destination Mougins Club – DM Club) – face à 8 autres destinations européennes parmi lesquelles : Belfast (Irlande), 3 villes belges (Oostende / Leuven / Kartrijk), Otztal (Autriche), Istrai (Croatie), Ravaniemi (Finlande) et Zurich (Suisse).

Un mode d’élection original ! Le vote des internautes !

La destination européenne avec le plus de votes après 3 rounds, décrochera le titre convoité de destination co-organisatrice #SoMeT14EU. Dans le cadre du 1er round, la Côte d’Azur a affronté les 8 destinations européennes suivantes : Belfast (Irlande), Oostende, Leuven, Kartrijk (Belgique), Otztal (Autriche), Istrai (Croatie), Ravaniemi (Finlande) et Zurich (Suisse).

1er Round : vendredi 15 novembre à 13h00 au vendredi 22 novembre 2013 à 13h00. A la fin de ce 1er round, les 4 destinations ayant enregistré le plus de votes se sont qualifiées pour les demi-finales : Rovaniemi (Finlande) – Mougins, Côte d’Azur (France) – Ötztal (Autriche) – Leuven (Belgique).

2ème Round :

> 1ère Manche : Match Rovaniemi, Finlande / Leuven, Belgique : Mardi 26 Novembre 9h00 à Mercredi 27 Nov. 16h00.

> 2ème Manche : Mougins, Côte d’Azur, France / Ötztal, Autriche : Jeudi 28 Novembre 9h00 à Vendredi 29 Novembre 16h00 : https://bit.ly/MouginsVSÖtztal

Les destinations enregistrant le plus de votes dans chaque manche se qualifieront pour la finale.

3ème Round : le 3 décembre 2013 de 07h00 à 19h00.

Think Social ! Votez Côte d’Azur !

Professionnels du tourisme, acteurs institutionnels, social media managers, community-managers, bloggeurs, étudiants, médias ou encore relais d’opinion, faites que « Think Social ! » devienne « Think Côte d’Azur – France » en votant chaque jour sur : https://bit.ly/MouginsVSÖtztal.

Cette candidature Côte d’Azur – Mougins s’inscrit résolument dans le cadre de la stratégie web social impulsée par le CRT Côte d’Azur depuis maintenant quelques années au bénéfice de l’image touristique de la Destination Côte d’Azur. Ce symposium constituera également une formidable opportunité pour promouvoir aux yeux du monde entier l’expérience et l’expertise françaises en matière de social media marketing.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages