Récupération de Donnèe
18.9 C
Nice
5 avril 2024

Hausse de la précarité en France, le Secours Catholique tire la sonnette d’alarme

Dans son rapport annuel, le Secours Catholique révèle une hausse de la précarité en France durant l’année 2020, les chiffres sont édifiant.


« 9 ménages sur 10 souffrent d’insécurité alimentaire. » Le secours catholique lance un appel d’urgence : l’association constate une augmentation des situations de précarité alimentaires. Dans son rapport elle révèle que 777 000 personnes ont nécessité d’une prise en charge en 2020.

3 personnes sur 4 accompagnées par le Secours Catholique ont moins de 45 ans. Familles, parents seuls, étudiants, sans-papiers : les confinements à répétions ont aggraver des situations déjà latentes. Désormais 32 % des ménages n’ont pas accès à un logement stable contre 20 % en 2010.

2 ménages sur 3 vivent sous le seuil d’extrême pauvreté en France. Au total, ce sont 7 millions de personnes qui ont besoin d’une aide alimentaire soit 10 % de la population française.

Dans ce contexte, l’association lutte pour que chacun puisse bénéficier d’une alimentation, durable et de qualité et assurer à chacun la possibilité d’avoir un toit et un emploi, plus simplement vivre dignement.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe