Récupération de Donnèe
16.9 C
Nice
4 mai 2024

Covid-19: Les derniers chiffres de l’épidémie publiés par les autorités sanitaires ne sont pas bons

Derniers Articles

Selon les derniers chiffres de l’épidémie publiés ce mardi par les autorités sanitaires, la flambée épidémique se poursuit. La tendance n’est pas bonne, alors que la majeure partie du pays a basculé dans le rouge.


337 nouveaux décès liés au covid-19 ont été recensés ces dernières 24 heures dans les hôpitaux français. Ils étaient 362 lundi et 287 il y a tout juste sept jours.

Ces dernières 24 heures, 569 nouveaux patients souffrant d’une forme grave de la maladie ont dû être pris en charge au sein de ces services spécialisés. Le pic de patients en réa enregistré lors de la deuxième vague a été franchi hier. Ce mardi, ce sont 5072 malades qui sont traités dans ces services spécialisés. Plus largement, 28 510 patients sont actuellement soignés dans les hôpitaux français pour une infection covid. Ils étaient 28 322 lundi et 26 756 mardi dernier.

La tendance n’est pas meilleure pour ce qui est des contaminations. Ces dernières 24 heures, 30 702 nouvelles infections au covid ont été décelées. C’est bien plus que les 9094 contaminations relevées lundi, jour où les statistiques sont biaisées du fait de la fermeture des laboratoires le week-end.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages