Récupération de Donnèe
12.4 C
Nice
4 mai 2024

Covid-19 : le taux d’incidence proche du seuil d’alerte dans les Alpes-Maritimes

Après une phase de décroissance au cours des dernières semaines, le taux d’incidence est à nouveau en augmentation sur le département.


Dans les Alpes-Maritimes, les chiffres suivent la tendance nationale. La semaine dernière le taux d’incidence avait chuté à 78 avant de remonter vendredi dernier à 90. Aujourd’hui, le nombre de personne nouvellement infectés par jour est passé à 124. Un chiffre proche du seuil d’alerte maximale fixé à 150.

En moyenne, 2 600 tests sont réalisés sur le département chaque jour soit environ 400 de plus depuis la semaine dernière. Un chiffre qui reste très inférieur par rapport au mois dernier durant lequel 4 000 quotidiens étaient réalisés. Actuellement, 28 patients sont en réanimation (22 dans les Alpes-Maritimes et six à Monaco) d’après l’ARS. « Je cite Monaco car on travaille avec eux dans le cadre du schéma départemental de réanimation afin d’avoir l’ensemble des potentiels de réanimation de proximité », précise Romain Alexandre de délégué de l’ARS.

Le nombre d’hospitalisations est aujourd’hui de 73 patients dans les services d’infectiologie publics et privés.

Les chiffres sur le territoire national

Le nombre de décès quotidiens remonte ces derniers jours en France, tout comme le nombre d’admissions en réanimation. Le taux de positivité s’élève aujourd’hui à 12,9%.

25 086 nouveaux cas ont été enregistrés ce vendredi. 122 personnes sont également décédées dans ce même laps de temps. Au total, 33 303 sont décédées du Covid-19 depuis le début de l’épidémie en France.

D’après les chiffres officiels, 6906 personnes ont été hospitalisées sur les sept derniers jours, dont 1 204 en réanimation. D’autre part, 136 clusters ont été recensés depuis jeudi, ce qui porte à 1615 le nombre de clusters en cours d’investigation dans le pays.

834 770 personnes ont contracté le Covid-19 en France depuis le début de la pandémie.

« Aujourd’hui, il faut tout faire pour éviter de déprogrammer les différentes activités de l’hôpital »,
insiste Romain Alexandre.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe