Récupération de Donnèe
11.8 C
Nice
26 avril 2024

COVID-19 : la vaccination ne sera pas obligatoire

Derniers Articles

Alors que le gouvernement préférait jusqu’ici rester prudent sur le sujet, Emmanuel Macron a finalement tranché la question ce mardi. La vaccination contre le Covid-19 ne sera pas obligatoire.


Comment la France se prépare à l’arrivée des vaccins ?

«La vaccination doit se faire de manière claire et transparente, en partageant les informations à chaque étape», a martelé le président. La campagne de vaccination française débutera par les personnes âgées. «Nous commencerons vraisemblablement dès fin décembre, début janvier sous réserve de validation par les autorités sanitaires par vacciner les personnes fragiles et donc les plus âgées», a-t-il précisé.

En attendant que la campagne de vaccination soit réalisée …

  • Une politique de dépistage plus rapide pour 2021

Début janvier, aucun test PCR ne devra mettre plus de 24 heures entre la demande de test et son résultat. Les tests antigéniques seront utilisés massivement en particulier pour les personnes qui présentent des symptômes du Covid-19.

  • Un isolement des malades «plus contraignant»

Pour mieux isoler les malades du Covid-19, il y aura plus contrainte avec eux, tout en les accompagnants sur le plan matériel, sanitaire, psychologique,

  • L’utilisation de l’application «TousAntiCovid» pour permettre de detecter les potentiels cas contact dans les lieux de rassemblement tels que les commerces et les lieux de culte.

Lancée fin octobre, l’application de traçage a été téléchargée par plus de 10 millions de Français, tandis que la précédente version, «StopCovid» plafonnait à moins de trois millions d’activations.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages