Récupération de Donnèe
18.7 C
Nice
3 mai 2024

Biodiversité et crustacés au cœur d’une exposition sur l’océan

Derniers Articles

La bibliothèque Raoul Mille organise cet événement en collaboration avec plusieurs associations. Exposition, animations et conférences seront au programme durant 12 jours, sous l’égide de l’apnéiste Aurore Asso et l’ex directeur de l’institut de la mer de Villefranche Gabriel Gorky, tous deux, marraine et parrain de cette manifestation.


« Ma définition de la réussite, c’est la durée. » Pour Richard Chemla, adjoint à la santé et à l’environnement, la préservation de l’écosystème est un combat de longue haleine. Il doit se faire à tous les niveaux : « Avec la transversalité, on peut protéger notre planète. C’est une chose très originale dans cette mandature. Je suis le petit enzyme qu’on a apporté dans la réaction mais ce sont eux (N.D.L.R. adjoint au sport, à la culture et à l’ éducation) qui permettent à nos jeunes d’avoir les clés de la planète. »

Les jeunes au centre des enjeux environnementaux

La ville a voulu mettre les petits plats dans les grands pour la jeunesse. Des créneaux horaires qui leur sont réservés du 2 au 11 juin. Pour les épauler, des associations comme la CDMM, SOS Grand Bleu, Naturdive, Depth’s Guards ou encore Sea Shepherd seront à la barre. Une réflexion commune qui a été nécessaire « entre les services archéologiques et environnement de la métropole Nice cote d’azur ainsi que la maison de l’environnement. Elle a pour but de valoriser, de faire connaitre et d’informer les enfants sur la préservation de l’environnement et des océans », estime Jean-Luc Gagliolo, adjoint délégué à l’éducation.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages