Récupération de Donnèe
20.3 C
Nice
30 avril 2024

Au collège Don Bosco, l’heure est à la remise des uniformes pour les cadets et cadettes

Derniers Articles

Au sein du collège Don Bosco, la journée du jeudi 4 février a été consacrée à la remise des uniformes aux jeunes cadets et cadettes de la sécurité civile. Une immense fierté pour le collège Don Bosco mais aussi pour le département.


C’est une belle consécration qu’ont vécu les 24 cadets et cadettes du collège Don Bosco cette après-midi. Sous les yeux avisés de leurs parents, c’est au garde-à-vous que ses jeunes adolescents patientent. Toutes et tous dans la même tenue, mains derrière le dos et buste droit, les élèves volontaires pour intégrer la classe des cadets de la sécurité civile patientent en attendant leur remise d’uniformes. Avant de passer à la remise individuelle, l’heure est au discours.

Pour l’occasion, du beau monde au sein du collège, Bernard Chastang, chef de l’établissement est le premier à prendre la parole. Des remerciements à l’égard des instituteurs, des pompiers mais aussi du conseil départemental. « La mission de Saint Jean Bosco était de former d’honnêtes chrétiens et de citoyens, aujourd’hui vos parents peuvent être fiers de vous » insiste Bernard Chastang sous les applaudissements des parents et des élus. La remise des uniformes est un symbole d’un engagement citoyen important. Alors que certains cadets désignés rendent hommage à leurs éducateurs, beaucoup de valeurs planent autour de cette cérémonie dont celle du respect, du dévouement et de la solidarité.

Un engagement dans le cadre du plan Jeunes Citoyens 06

Martine Ouaknine, conseillère départementale des Alpes-Maritimes et adjointe au maire de Nice prend à son tour le contrôle du micro. De l’émotion mais surtout beaucoup de fierté dans ses paroles: « Les volontaires ont été intégré sur le critère de la motivation, je suis très fier d’eux aujourd’hui, la tenue qu’ils vont recevoir est synonyme de nombreuses valeurs comme le respect, le dépassement de soi ou encore la fraternité ».

webp.net-resizeimage_85_-2.jpg

Apparu en 2015, sous les commandes de Martine Ouaknine, « Jeune citoyen 2015 » connait une nouvelle avancée dans la course à la protection de la population et de la lutte contre la radicalisation. « Vous êtes la relève dans notre pays » termine l’élue.

L’appel des cadets et cadettes prend désormais place, une remise de l’uniforme clôture cette cérémonie.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages