Récupération de Donnèe
13.8 C
Nice
26 avril 2024

Appel à candidatures pour les start-ups digitales niçoises spécialisées dans le big data

Derniers Articles

Au cœur du stade Allianz Riviera à Nice, l’accélérateur Allianz soutient les start-up innovantes et prometteuses dans leur croissance en leur proposant un programme d’accélération intensif de 5 mois.


Les start-up accélérées bénéficient d’un réseau d’experts et de mentors, de financeurs et d’investisseurs de premier plan, dont Bpifrance et Idinvest Partners, et d’un accompagnement structuré.

Les start-up peuvent également se voir proposer un partenariat stratégique avec Allianz, ou tester leur solution à l’international, grâce à la présence mondiale du groupe dans plus de 70 pays.

Pour être sélectionnées, les start-up doivent proposer une offre ou un service innovant, lié au big data, aux objets connectés ou au stade connecté, avec un potentiel de développement significatif et une motivation forte de changer d’échelle.
Les candidatures doivent être déposées avant le 18 mars. Entre 5 et 7 d’entre elles seront retenues.

En lien avec la Métropole NiceCôte d’Azur, et son réseau de partenaires, le projet s’inscrira dans le cadre de l’initiative French Tech Côte d’Azur. Dans le même temps, Allianz France compte poursuivre sa transformation digitale en permettant la rencontre entre ses équipes, et les entrepreneurs, acteurs quotidiens de l’innovation.

L’accélérateur Allianz proposera un programme rythmé de 9 mois. Les start-ups auront un accès privilégié à des personnalités du monde numérique, des experts, puis un réseau de financeurs et d’investisseurs de premier plan, dont Bpifrance, qui s’engage dans la mise en relation entre les grands comptes et les start-ups, et Idinvest Partners, l’un des leaders du capital-investissement en Europe.

A la fin de la période d’accélération, certaines start-ups pourront se voir proposer un partenariat stratégique avec Allianz, ou tester leur solution à l’international, en bénéficiant de la présence mondiale du groupe dans plus de 70 pays. Pour être sélectionnées, les start-ups devront proposer des services innovants liés au big data : voiture, maison, stade et ville connectés, silver économie, expérience client, et tout projet en lien avec la valorisation des données. L’accélérateur de 500m², qui surplombera la pelouse du stade niçois, et offrira une vue sur la mer, ouvrira ses portes en 2015 pour accueillir la première sélection de start-ups.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages