Récupération de Donnèe
14.5 C
Nice
4 mai 2024

A Nice, les pitchouns ont leur concours de cuisine nissarde

Plus que quelques jours pour les petites niçoises et les petits niçois pour s’inscrire au grand concours de cuisine niçoise « Chef d’un jour ». Pour espérer être retenus parmi les 10 finalistes de cette première édition, il faudra être incollable sur la recette de la pissaladière. En attendant la grande finale…


400x300-chefdunjour.jpg Petits et futurs grands chefs, ce concours est pour vous ! Dès aujourd’hui, lancez-vous et tentez de devenir le « Chef d’un jour ».

La finale de ce concours de cuisine niçoise organisé par la Ville de Nice, en collaboration avec le Cercle de la Capelina d’Or et le Label Cuisine Nissarde, aura lieu le samedi 13 septembre 2014 au Palais des Expositions de Nice dans le cadre du prochain « Rendez-vous des Associations ».

Modalités de participation

Il suffit d’envoyer, dès aujourd’hui et avant le dimanche 31 août, sa candidature par mail à cuisine.nissarde@ville-nice.fr en spécifiant vos nom, prénom, adresse, date de naissance et numéro de téléphone. Vous recevrez en retour la validation de votre candidature et une fiche technique vierge à compléter.

Renvoyez, ensuite, la fiche technique de votre pissaladière accompagnée de trois photos de chacune des étapes de votre réalisation (pâton, compotée d’oignons et pissaladière finalisée) avant le dimanche 31 août 2014.

10 fiches techniques seront présélectionnées par un jury composé de chefs (Franck Bermond, Daniel Silvetti, David Faure…), de professeurs de l’école hôtelière (Eric Capuzzo et Thierry Patuano), d’élus et de membres du Cercle de la Capelina d’Or.

Les 10 lauréats seront conviés à présenter et à faire déguster aux membres du jury leur réalisation, le samedi 13 septembre prochain, au Palais des Expositions à l’occasion du traditionnel Rendez-vous des Associations. Les 4 meilleures pissaladières seront sélectionnées pour participer à la grande finale qui permettra d’élire le « Chef d’un jour ».

Pour cela, les candidates et candidats seront soumis à une épreuve en public et en direct (1h pour les adultes, 15 min pour les enfants) au cours de laquelle, ils devront réaliser une recette surprise tirée du guide des recettes labellisées « Cuisine Nissarde ». Les membres du jury rendront alors leur dernier verdict tant sur le plan gustatif que sur celui de la présentation.

Alors à vos claviers et à vos ustensiles de cuisine pour tenter de devenir « Chef d’un jour » !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe