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4 mai 2024

12ème Challenge Jeunes Pousses : And the winner is… ANA SOUNDS !

Au terme de la Finale du 12ème Challenge Jeunes Pousses qui s’est tenue, hier soir, à la SKEMA Business School, l’équipe du projet ANA SOUNDS remporte le Prix Isabelle Attali. Cette 12ème édition au calendrier raccourci sur 6 mois, se clôt, en attendant le démarrage de la 13ème en septembre prochain.


anasounds.jpg Quatre équipes (ANA SOUNDS, APPART-A-PORTER, REGIM’IO et WASH’N’BAR) étaient encore en lice depuis la demi-finale du concours en décembre dernier. Après celle-ci, les finalistes ont reçu chacun une enveloppe ainsi que de nouvelles séances de coaching technique, juridique et marketing leur permettant de développer leurs projets.

Quels critères pour désigner l’équipe vainqueur ?

Plusieurs critères reflétant l’empreinte de l’écosystème local ont finalement poussé le Jury à désigner ANA SOUNDS vainqueur : le degré d’innovation du projet, le profil éclectique et complémentaire des membres de l’équipe, le niveau d’avancement du projet, le grand oral et très certainement leur détermination. Avec son concept innovant rack de pédales numériques et de modélisation de son pour les guitaristes, l’équipe coachée par Sophie ERHARD et Pierre CORBUCCI de la société HONE, a su capter le fort intérêt du Jury.

Portée par deux étudiants en Master Ingénierie électronique à Polytech’Nice Sophia (Alexandre ERNANDEZ et Nicolas EYNAUD) et Verana MAI (Master Enterpreneurship & Innovation à SKEMA Business School) l’équipe a remporté 3 000 € pour la création de leur entreprise, une pré-incubation au sein de l’Incubateur Paca Est, des accès aux serveurs de l’entreprise Euclyde, des ouvrages des Editions Dalloz, une adhésion gratuite d’un an sein de l’association Telecom Valley, ainsi que trois pass d’une valeur de 1 500 € pour participer à la 1ère édition française du Concours « European Innovation Academy » qui se tiendra à Sophia Antipolis du 7 au 25 juillet .

Challenge Jeunes Pousses

Le Challenge Jeunes Pousses est né en 2002 au sein de l’Association Telecom Valley, à l’initiative d’Isabelle Attali, alors responsable de la commission Emploi-Formation.

L’objectif du CJP est de sensibiliser les étudiants de niveau Master et Doctorat à l’entreprenariat dans le domaine de l’innovation technologique, sociale et touristique.

Plus largement, ce concours a pour vocation de créer une véritable passerelle entre le monde académique et le monde industriel et ainsi favoriser l’insertion des étudiants sur le marché du travail et notamment dans le secteur industriel.

Le concours est une méthode éprouvée qui répond pleinement aux attentes des étudiants face à leur projet d’entreprenariat, tel un « serious game », de manière la plus complète, réaliste et ludique possible.

L’objectif est surtout de donner aux étudiants l’envie d’entreprendre et de se former à l’esprit entrepreneurial lors d’un concours créé, structuré, coaché et jugé par des professionnels compétents dans leurs domaines.

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