C’est bien simple, depuis l’ouverture du mercato estival le mois dernier, le Gym n’a enregistré aucune recrue. À l’heure où des concurrents tels que l’OM, le LOSC ou encore l’AS Monaco continuent de se renforcer, l’inactivité des Niçois intrigue…
Du côté des départs en revanche, la donne est différente. Les aiglons ont annoncé cette semaine l’envol du défenseur central Ange Ahoussou en partance pour le Pau FC, club de ligue 2. En manque de temps de jeu, l’Ivoirien de 19 ans va tenter de redonner un vent de fraîcheur à sa jeune carrière. Prêté au LB Châteauroux (National 1) la saison passée, le natif de Bouaké plie bagage définitivement.
Et comme une nouvelle n’arrive jamais seule, Jean N’Guessan rejoint quant à lui le FC Metz. Arrivé au Gym à l’été 2021, le milieu de terrain ivoirien avait été prêté deux saisons consécutives à Lausanne (D1 suisse) puis à Nîmes (Ligue 2). N’Guessan va donc découvrir l’élite du football français avec une équipe de Metz récemment promue en Ligue 1.
Un effectif déjà au complet ?
Si Nice prend son temps durant ce mercato, qui, rappelons-le, s’achèvera le 1 septembre à minuit, c’est qu’il n’y a pas le feu au lac. Avec la présence de cadres comme Todibo, Atal, Thuram, Boudaoui et Laborde, l’effectif semble prêt à jouer le haut tableau du championnat la saison prochaine. Seulement, les années de Dante se font ressentir et Farioli ne semble pas compter sur Melvin Bard la saison prochaine. Le secteur défensif de l’effectif est donc LA priorité cet été.
A ce titre, les aiglons se sont positionnés sur le dossier du défenseur central Formose Mendy (l’Equipe). Prometteur, le jeune Sénégalais s’est finalement engagé à Lorient. Coup dur pour le Gym qui négociait un prêt avec option d’achat dans l’espoir de s’attacher les services du désormais ex-Amiénois. En parallèle, comme évoqué la semaine dernière, Nice continue d’insister sur la piste de l’Algérien Rayan Aït-Nouri (Wolverhampton), même si la concurrence est rude. Enfin, la Juventus de Turin se montre ouverte aux négociations et pourrait céder Luca Pellegrini au Gym. La condition ? Un prêt avec option d’achat obligatoire de 8 millions d’euros pour s’offrir l’ex-international italien, selon Tutto Sport.