Récupération de Donnèe
10.1 C
Nice
28 février 2024

WTA 250 – Cluj : Alizée Cornet s’écroule au 2e tour

Derniers Articles

Après la belle bataille livrée hier face à la Belge Wickmayer, remportée en trois sets. Alizée Cornet s’attaquait aujourd’hui à la Hollandaise, tête de série numéro 1, Arantxa Rus. Un match qui aurait pu permettre à la Française de réaliser sa meilleure perf’ en 2024 et d’accéder au 3e tour du tournoi de Cluj.

Avec sa forme étincelante du moment, et un niveau de performance qu’elle n’a presque jamais atteint. Arantxa Rus (45e mondiale vs Alizé Cornet, 104e mondiale), était donnée favorite avant la rencontre. Mais au cours de leurs longues carrières, les deux femmes ont déjà pu s’affronter deux fois, en 2010 et en 2021. Alizé s’en est toujours bien sortie, remportant les deux rencontres face à la Hollandaise.

Cornet a imposé son rythme dès l’entame, en réalisant un break audacieux, annonçant son intention de défier la tête de série numéro 1. Malgré la réaction rapide de Rus, égalisant à 1-1, Cornet a maintenu sa concentration. Les deux femmes se sont rendues coup pour coup tout au long de l’après-midi, se prenant le service l’une, l’autre, tour à tour. C’est bien l’Azuréenne qui est ressortie gagnante de cette première bataille (5-3). Malgré 8 balles de sets manquées au terme d’un jeu marathon de 37 échanges, Alizé a ensuite infligée un jeu blanc à Arantxa pour s’emparer de ce 1er set (6-4).

Un bras de fer qui tourne mal

Cornet a eu du mal dans le début du 2e set, à l’image de l’amorti, envoyé dans le filet, dans le 3e jeu. Menée 3-1, l’Azuréenne a commencé à laisser entrevoir quelques signes de frustrations sur le court. Déterminée et fidèle à sa réputation de ne jamais rien lâcher, Cornet a tenté de reprendre le contrôle de la situation. Alors que chaque jeu donnait lieu à une égalité, la Française a craqué en première. Rus a remporté ce bras de fer et a empoché le 2e set (6-4).

Alors que la tension était palpable sur le court et que l’une comme l’autre rêvait de décrocher leur billet pour les 1/4 de finale. Alizé est rapidement sortie de ses gonds auprès de l’arbitre. Un point de bascule important dans le match. La Niçoise a semblé se décourager. Après avoir montré quelques signes de fatigue et quelques problèmes physiques, la Française est complètement sortie de son match. La Hollandaise s’est imposée très largement (6-0), dans le 3e jeu.

Au bout d’un long match de près de 3 heures, Alizé Cornet a chuté face à la 45e mondiale, Arantxa Rus (6-4, 4-6, 0-6). Il faudra attendre quelques temps avant de revoir la Niçoise sur les courts de tennis.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages