Récupération de Donnèe
12.4 C
Nice
4 mai 2024

Volley : Nice renoue enfin avec la victoire

Dans le cadre de la 10e journée de la Marmara Spikeligue, le Nice Volley-Ball accueillait Sète. Un match de bas de tableau qui s’annonçait crucial pour les Eagles. 

Le match de la peur. Voici comment on pourrait qualifier cette rencontre. D’un côté les Niçois, avant dernier du championnat avec dix points au compteur, de l’autre Sète, ancienne place forte du volley Français en difficulté cette saison avec 20 points. Dans le même temps à Saint-Jean d’Illac, la lanterne rouge avec sept points, les Narbonnais tentaient de se donner un peu d’air (11 points). Il ne fallait donc pas perdre côté Niçois sous peine de voir le dernier se rapprocher ou l’antépénultième s’éloigner. 

Mais les hommes de Fabrice Chalendar ont un peu de retard à l’allumage. Après quatre points c’est le capitaine Rodney Ah-Kong qui montre la voie. Derrière, Simon Hirsch enchaîne. Le pointu inscrit neuf points dans le premier set et permet à ses partenaires de faire la différence en fin de set. Nice mène au score (27-25).

Le duel est serré. La deuxième manche va le prouver. L’écart ne dépassera pas les trois points d’avance en faveur des Niçois qui vont finir par se faire remonter et même dépassés au bout du suspense. Ardo Kreek, le centre des Argos conclut par un ultime contre, le sixième dans ce set. Sète recolle à un partout (31-29).

Sète perd le fil de la rencontre

De retour sur le terrain, les Sétois passent à la vitesse supérieure. Les adversaires du soir veulent mettre les Niçois sous l’eau mais à trop vouloir en faire, on finit par faire arriver le contraire. Les Eagles sont presque spectateurs face à une équipe qui va complètement déjouer. Avec douze fautes soit autant de points offerts aux Niçois, Sète se saborde et laisse filer la troisième manche (26-24). De quoi redonner espoir aux supporters du Nice Volley qui attendent une victoire depuis le 5 décembre contre Saint-Jean-d’Illac

Le début du quatrième acte est très sérieux de la part des deux équipes. Simon Hirsch et Lazar Koprivica répondent aux assauts des Sétois. Bien que légèrement derrière au score Nice s’accroche jusque dans le money-time. Sète remporte les cinq derniers points et le set (25-19).

Tout va donc se jouer dans le dernier set. Un moment qui n’a pas beaucoup réussi aux Eagles depuis plusieurs rencontres… Mais porté par un grand Matteo Schalk, qui a inscrit cinq points dans cette ultime manche, Nice va faire la course en tête et ne la lâchera plus (15-11).

Nice s’impose enfin en 2024 (27-25/29-31/26-24/19-25/15-11) et met fin à une série de huit défaites consécutives. Un soulagement d’autant que derrière, Saint-Jean-d’Illiac s’est également imposé face à Narbonne. Les Eagles remontent donc à la douzième place du classement mais l’écart reste très faible entre les trois derniers du championnat (3 points).

Désormais il faudra confirmer ce beau succès à Chaumont la semaine prochaine, samedi 3 février à 20h.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe