Récupération de Donnèe
9.2 C
Nice
26 février 2024

Rugby : le Stade Niçois remporte le choc du National

Derniers Articles

Le Stade Niçois a étrillé Narbonne 30-16 et conserve la tête du championnat. Ils sont toujours invaincus à domicile.

Choc au sommet, pour cette 17ᵉ journée de nationale, le Stade Niçois a accueilli son dauphin narbonnais. Les niçois s’étaient inclinés au match aller à Narbonne. Il y avait donc un petit air de revanche sur la pelouse des Arboras. Une pelouse sur laquelle les Niçois n’ont toujours pas connu la moindre défaite de la saison. Et ce n’est pas ce week-end que la série allait se finir. Comme à son habitude, les hommes d’Alexandre Compan entame le match sérieusement et concrétisent leur bonne intention grâce à une pénalité de Mathis Viard.

Après une pénalité de Narbonne, les Niçois poussent leurs adversaires à la faute et inscrivent un essai de pénalité. Les visiteurs sont pénalisés de deux cartons jaunes en 2 minutes et jouent donc à 13 contre 15. Les blancs et noirs ne profitent pas de leur supériorité numérique. Ils rentrent au vestiaire avec une avance de sept points. Le score est de 13-6. 

Un dénouement tardif 

Le retour des vestiaires est un peu stérile, personne n’arrive vraiment à prendre le jeu à son compte. Pourtant, c’est Narbonne qui frappe en premier dans ce second acte et inscrit son premier essai du match. Un essai de l’ailier Pierre Hugo Ducom, après transformation, les deux équipes sont à égalité au tableau d’affichage.

Alors que le doute aurait pu s’installer dans la tête des coéquipiers de Romain Riguet, ils font preuve de caractère et repassent devant. Mateo Jeune Joly conclut un bon mouvement de ses avants et permet à son équipe de reprendre les rênes. Le demi de mêlée donne de l’air aux joueurs et aux supporters qui respirent mieux à dix minutes de la fin.

Les Niçois vont même conclure en beauté ce match avec un troisième essai d’Ovejero Abdala. Bousculé en seconde période, le Stade Niçois vient à bout de Narbonne et continue sa route vers les demi-finales. Une victoire 30-16 et une invincibilité à domicile préservée. Prochain rendez-vous pour les Niçois, la semaine prochaine, encore à domicile face à Hyères. 

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages