Récupération de Donnèe
24 C
Nice
15 juin 2024

Tennis : Cornet passe, Ferro cale

Derniers Articles

Cette semaine le Lagardère Paris Racing accueille pour la seconde fois le Trophée Clarins. Un tournoi auquel prennent part nos deux Azuréennes, Alizé Cornet et Fiona Ferro. Avec des fortunes diverses.

Pour son entrée en lice au Trophée Clarins, Alizé Cornet était opposée à une valeur montante du circuit, l’Américaine Ashlyn Krueger (148e mondiale – 19 ans). Un match qui aura été accroché de bout en bout. En proie à des difficultés au service, les deux joueuses peinent à faire la différence. Face à la puissance de Krueger, la Niçoise réplique du fond du court en engageant de longs rallyes. A ce petit jeu c’est Cornet qui fait la différence dans le premier set. Non sans mal puisqu’il lui aura fallu six balles de set le tie-break pour s’en sortir (8-6).

Rapidement menée dans la seconde manche, la N°2 française fait l’effort au milieu du set pour revenir et laisser l’Américaine sur place. Et ce malgré quelques difficultés sur ses appuis comme l’atteste sa petite chute dans le tie-break du premier set. Score final (7-6/6-3) en faveur de la Niçoise.

Ferro n’a rien pu faire 

Au moment où sa compatriote entamée sa remontée sur le court Françoise Dürr, Fiona Ferro démarrait son match face à la Sud-coréenne Su Jeong Jang (114e mondiale – 28 ans). Deux joueuses en forme sur cette année 2023. Si l’Azuréenne a proposé de belles choses dans le jeu, c’est la Coréenne qui prend rapidement l’avantage. Plus solide sur son service, Jang a su exploiter la moindre faille notamment sur le service de son adversaire pour s’imposer (6-3/6-1). Une défaite sévère dont Ferro devra se relever avant de s’engager dans les qualifications pour Roland Garros.

Au prochain tour, Su Jeong Jang affrontera… Alizé Cornet qui tentera de venger sa compatriote pour poursuivre sa préparation en vue de Roland Garros

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages