Récupération de Donnèe
19.5 C
Nice
18 juin 2024

Tennis : Alizé Cornet emmagasine de la confiance à Rome

Derniers Articles

Pour son premier tour au Masters 1000 de Rome, la Niçoise Alizé Cornet a hérité de la Tchèque Tereza Martincova. Une rencontre cruciale pour reprendre de la confiance à trois semaines de Roland-Garros.

Eliminée au premier tour du challenger de Reus en Espagne la semaine dernière par une jeune joueuse espagnole, Leyre Romero Gormaz (21 ans – N°161) sur le score de (6-0 / 6-2), Alizé Cornet avait à cœur de se reprendre.

Le premier set est très disputé sur chaque jeu de service. Menée durant la majeur partie de la manche, Alizé Cornet parvient à plusieurs reprise à débreaker son adversaire. Après plus de 50 minutes de jeu elle amène la 95e joueuse mondiale jusqu’au tie-break. Un jeu décisif dominé de la tête et des épaules grâce à un service plus solide. Dépassée Martincova s’incline logiquement (7-2).

Le début du deuxième set tourne rapidement à l’avantage de la Tchèque plus agressive. Mais la française parvient à refaire son retard profitant de la faible deuxième balles de son adversaire. Plus entreprenante dans les points importants Alizé Cornet réussie à se détacher dans la foulée en se battant sur chaque point. Des points qui s’allongent et vont mettre à mal Martincova. Surtout lorsque la Niçoise parvient à conclure en plaçant son amortie du fond du court. Au final elle s’impose (7-6/6-4) au terme d’un match engagé.

Un résultat intéressant qu’il faudra confirmer en 1/16e de finale face la chinoise Qinwen Zheng.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages