Récupération de Donnèe
10.1 C
Nice
28 février 2024

Rugby : le Stade Niçois reste sur une égalité contre Bourgoin

Derniers Articles

Un match serré du Stade Niçois pour le jour 12 de la saison face à Bourgoin. Une rencontre importante puisqu’elle permet à Nice, favoris dans le match, de maintenir sa place dans le top 3 du classement.

En cette 12e journée de la saison, le Stade Niçois affronte Bourgoin à domicile. Pour les Niçois c’est un match important qui leur permettrait la conservation de leur place dans le top 3 et peut-être même atteindre la première place du classement. Ce match fait aussi office de défi pour continuer leur invincibilité à domicile suite à leur dernière victoire à la maison contre Bourg-en-Bresse.

La rencontre débuta par 1 minute d’applaudissement pour rendre hommage à Mathis, jeune rugbyman retrouvé mort à Toulouse en ce début du mois de novembre. Le score s’ouvre donc à la 5e minute sur une transformation parfaitement réalisée par les hommes de Alexandre Compan. Se suit à la 11e minute une autre transformation cette fois-ci des Berjalliens pour recoller le score à 3-3. Puis Bourgoin démontra une réelle endurance sur le point de vue défensif, repoussant sans faiblir les assauts des Niçois qui se retrouvèrent de nombreuses fois au bord de l’essai. Affaiblie, la défense adverse permit à Nice de marquer une transformation à la 38e minute. Bourgoin se venge tout de suite après et transforme à son tour à la 40e pour égaliser juste avant la mi-temps. (6-6)

Une deuxième mi-temps sous tension

La deuxième mi-temps commence fort avec une transformation dès l’ouverture du Stade Niçois. (9-6) Et une autre transformation à la 48e minute pour Bourgoin qui ne lâche pas l’affaire et suit la cadence de Nice. (9-9) Aucun essai n’est marqué de la part des deux équipes qui se livrent une vraie guerre sur le terrain. Un match avec peu de points marqués, mais d’une intensité rare. Le ballon fait des allers-retours sur le terrain sans jamais franchir la ligne. La tension atteint aussi les joueurs qui à la fin du match se disputent suite à un contact brutal. Le match qui voyait Nice favori se termine sur un score 9-9 et permet donc de rester 3e du classement.

Prochain rendez-vous le samedi 16 décembre à 15h pour voir le Stade Niçois affronter Périgueux à domicile toujours.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages