Récupération de Donnèe
14.8 C
Nice
9 mai 2024

Rugby : le Stade Niçois s’impose en deux temps

Derniers Articles

Malgré un match fermé en première période, Le Stade Niçois a su trouver la solution en deuxième période. Les Niçois s’imposent (31-10) face à Bourg en Bresse et retrouvent le top 3. 

Pour clôturer la 11ᵉ journée de nationale, le Stade Niçois recevait Bourg en Bresse. Après leur défaite la semaine dernière face à Blagnac, les niçois voulaient continuer de jouer les premiers rôles. Pour cela, ils ont pu compter sur le soutien indéfectible de leur public venu en nombre ce dimanche. Huit changements ont été opérés par Alexandre Compan par rapport aux XV de départ de la semaine dernière.

La première mi-temps est plutôt fermée avec une équipe de Nice qui passe la plupart de son temps dans le camp des Burgiens sans parvenir à concrétiser pour autant. Trop d’imprécision dans les derniers gestes et une indiscipline notamment au sol ont empêché les locaux de concrétiser leur domination territoriale. La solution va venir du pied de l’arrière Pierre Le Huby. Il inscrit les seuls points de la partie pour l’instant. Bourg en Bresse aurait pu inscrire un essai en début de match. Mais la défense niçoise a su rester prompte. Le Stade Niçois mène donc (3-0) à la mi-temps.

Le match s’est débloqué 

Dès le retour des vestiaires, les locaux imposent un gros rythme et continuent de jouer dans la moitié de terrain adverse. Après une touche à 5 mètres, le pack niçois forme un môle et transperce la défense pour inscrire le premier essai du match par l’intermédiaire de Baptiste Lafond. Après la transformation de Pierre Le Huby le Stade niçois parvient à se détacher 10-3. Les locaux ne se contentent pas de cette avance de 7 points et continuent de marteler la défense. Après un bon lancement de jeu sur les ailes, le numéro 14 Andrezej Charlat inscrit le deuxième essai de la partie à la 51e minute. Il ira même de son doublé 10 minutes plus tard pour donner 21 points d’avance au Stade Niçois.

En fin de match Romain Riguet vient offrir le bonus offensif aux niçois en allant derrière la ligne et sceller leur victoire. Un dernier essai de Bourg en Bresse n’y changera rien, le Stade Niçois s’impose (31-10). Les Maralpins reviennent à la deuxième place du championnat de nationale.

Prochain rendez-vous pour les Niçois, le samedi 2 décembre à domicile face à Bourgouin Jailleul. 

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages