Récupération de Donnèe
23.6 C
Nice
30 avril 2024

Natation : Charlotte Bonnet déjà tournée vers les Mondiaux

Derniers Articles

Avec un record personnel sur 200m à Canet et une grosse performance sur 100m à Monaco ce dimanche, Charlotte Bonnet confirme ses bonnes dispositions depuis les championnats de France. La Niçoise peut viser la médaille mondiale cet été en Russie.


« Tout se met en place », c’est par ces mots que Fabrice Pellerin analyse la semaine mais aussi l’année en cours de la jeune niçoise. Depuis des Championnats d’Europe ratés l’été dernier à Berlin, Charlotte Bonnet a plus qu’évolué. A 19 ans, elle n’était pas prête à assumer un statut de tête d’affiche de la natation française. Pourtant, moins de 10 mois après, beaucoup de choses ont changé. Sans revenir sur le drame qui l’a touchée, la Niçoise a franchi un cap et même plusieurs.

Titré à cinq reprises lors des championnats de France, créditée de bonnes courses lors des meetings de Nice, Marseille et Amiens, Charlotte Bonnet s’est construit, petit à petit, une saison 2015 avec un objectif précis : les championnats du monde de Kazan (Russie) du 2 au 9 août prochain.

Malgré un cycle de travail « assez important » selon les termes de Fabrice Pellerin, la jeune niçoise claque des performances de niveau mondial. La semaine dernière, à Canet-en-Roussillon, Bonnet a battu son record personnel sur 200m nage libre (1’56’’16 et 1’58’’50 le matin en série), se permettant le luxe de dominer des médaillées olympiques telles que Femke Heemskeerk et Katinka Hosszu. Elle a même grimpé au cinquième rang mondial.

Ce week-end, au Mare Nostrum de Monaco, en remplacement du meeting de Rome (problème d’avion), la Niçoise a confirmé sa belle forme. Battue sur 200m nage libre, elle est créditée d’un bon 1’57’’36 (1’59’’26 en série). Ce dimanche, malgré la fatigue, Bonnet touche deuxième sur le 100m nage libre en 54’’12 (54’’96 en série) alors que son coach l’attendait autour de 54’4-54’5. Prochaine étape, dans trois semaines à l’Open de France, disputé à Vichy. Mais c’est bien Kazan qui est dans les têtes de Charlotte Bonnet et Fabrice Pellerin.

Preuve du travail qu’il reste à produire avant le grand rendez-vous d’août, Fabrice Pellerin conclut par un « bassin demain 8h » à ses protégés et protégées. C’est à ce prix là que se gagne une médaille mondiale.

Crédit photo : FFN

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages