Récupération de Donnèe
18.3 C
Nice
14 mai 2024

Le VTT a son challenge : c’est parti !

Derniers Articles

S’il est bien un lieu en France qui se prête à la pratique du vélo tout terrain, ce sont les Alpes-Maritimes. Idéal compromis entre douceur du climat et technicité des terrains, le département capitalise l’ensemble des conditions nécessaires pour s’adonner à ce sport.


De prestigieux noms de la discipline sont d’ailleurs d’origine maralpine, à l’instar de Nicolas Vouilloz (10 fois champion du monde), Fabien Barel (3 fois champion du monde) ou encore Loic Bruni (2 fois champion du monde).

C’est donc tout naturellement que le Comité départemental de cyclisme, en partenariat avec le Conseil départemental, a décidé de créer le « Challenge Descente VTT 06 ».

Cette première édition, qui s’ouvre au mois de mars, regroupera 5 épreuves.

La compétition est ouverte aux dames et junior dames, ainsi que des catégories cadets à master 50 pour les hommes.

La descente VTT demande un certain niveau de pratique qui en fait une discipline extrêmement visuelle, ce qui laisse augurer d’extraordinaires moments de spectacle à chaque date de cette nouvelle compétition.

Ce challenge s’appuie sur 5 dates organisées par des associations affiliées au Comité départemental de cyclisme (Fédération Française de Cyclisme) : Blausasc, ce week-end ; et à venir La Moulière, les 7 et 8 mai ; La Colmiane, les 21 et 22 mai ; Roubion, les 28 et 29 mai ; pour finir à Isola 2000, les 20 et 21 aout.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages