Récupération de Donnèe
10.9 C
Nice
27 février 2024

MMA : Axel Sola est le nouveau champion des lightweight d’ARES FC

Derniers Articles

Grâce à un TKO sur Turpal Younousov, le Niçois aura marqué les esprits en même qu’il prend de sérieuses options pour la suite de sa carrière. Présent également, Virgil Augen n’a pas tremblé face à Henrique Shiguemoto. Zoom sur cette soirée du 15 décembre.

C’était LE duel des prospects invaincus. Avec 4 victoires professionnelles qui se sont toutes soldées par des finitions (3 soumissions et un KO/TKO), Turpal Younousov impressionne. En face, Axel Sola qu’on ne présente plus chez Nice Premium, n’a qu’un objectif en tête, décrocher la ceinture d’Ares avant de s’envoler vers l’UFC, la plus grande organisation d’arts martiaux mixtes au monde. 

À la clé de ce main event donc, la ceinture de la catégorie des poids légers de la ligue française. Avant la rencontre, les deux hommes avaient promis de tout donner dans la cage… C’est réussi ! Même si Younousov a tenté d’imposer son rythme, Sola n’a pas failli en répondant à l’aide d’une palette technique remarquable. Au coude à coude jusqu’au bout, le Niçois parvient finalement à contrer et placer des coups qui sonnèrent le glas du combat : l’arbitre décida d’arrêter la rencontre. Axel Sola s’impose par TKO au quatrième round

Un goût d’inachevé pour Virgil Augen

La rencontre entre le pensionnaire du Boxing Squad et Henrique Shiguemoto devait être le combat principal d’Ares 18, en tout cas à l’initiale. Les deux combattants étaient censés, en outre, s’affronter pour la ceinture de la catégorie middleweight de l’organisation, mais ça ne s’est pas passé comme prévu. En effet, le Brésilien n’a pas fait le poids, mais Augen a accepté de combattre sans ceinture à la clé…

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Virgil Augen n’était pas là pour faire de cadeau. Shiguemoto a essayé, mais le natif de Toulouse était tout simplement au-dessus. Dominant son adversaire lors des premiers rounds, notamment sur les phases de grappling, Augen termina moins bien le combat et concéda quelques coups à Shiguemoto. Ça n’aura pas suffi en revanche, victoire par décision unanime pour le Français (3x 29-28) ! 

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages