Récupération de Donnèe
19.9 C
Nice
25 juin 2024

Le XV d’Écosse pose ses valises à Nice

Derniers Articles

À quatre jours du début de la Coupe du monde de rugby. Le XV d’Écosse a été accueilli en grande pompe à la villa Masséna de Nice.

La ville de Nice a mis les petits plats dans les grands à la villa Masséna pour accueillir les joueurs écossais. Le XV d’Écosse a rejoint son camp de base sur la Côte d’Azur. Ils y resteront pour un mois minimum, le temps des phases de poule. Les joueurs ont été reçus sur la Promenade des Anglais pour prendre une photo de groupe sur les emblématiques chaises bleues. Ils ont été accueillis par le maire de Nice, Christian Estrosi, et le président de la région PACA, Renaud Muselier.

Les partenaires de Finn Russell, ancien joueur du Racing 92, s’entraîneront dans les installations du stade niçois. L’ancien racingmen est ravi : «  Au stade niçois, il y a un beau terrain et une belle salle de musculation, donc c’est bien pour notre préparation ».

Des stars et un groupe relevé

Coté sportif, les hommes de Gregor Townsend, sélectionneur écossais, affronteront les Sud-Africains dès dimanche à Marseille. Une entrée en matière compliquée dans « le groupe de la mort ». Comme l’a surnommé John Jeffrey, le vice-président de la World rugby sur la scène de la villa Masséna.

Après ce choc les Écossais joueront leur deuxième match de poule à l’Allianz Riviera le 24 septembre. Ils défieront ensuite la Roumanie et pour finir par le gros morceau de la compétition, ils s’attaqueront à l’Irlande, l’équipe numéro un mondiale et vainqueur du Tournoi des Six Nations 2023.

Une préparation chargée

Avec trois victoires et une défaite au compteur, le XV d’Écosse a montré de belles choses. Ils arrivent avec le plein de confiance en France. Le XV du Chardon pourra compter sur ses stars, Finn Russell, Jamie Ritchie, Hammish Watson ou encore Duhan Van der Merwe. Les fers de lance paraissaient très détendus. Ils se sont même offerts quelques petits pas de danse sur le tapis bleu.

Pour suivre les matchs des Écossais mais aussi ceux du XV de France, une fan zone sera ouverte au Jardin Albert 1er. Le premier match, c’est vendredi à 21h pour un alléchant France- Nouvelle Zélande.

Arthur Bellan

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages