Récupération de Donnèe
11.5 C
Nice
22 février 2024

Le Nice Volley Ball s’incline logiquement à Chaumont

Fort de son succès le week-end dernier, le Nice Volley Ball se déplaçait chez le leader de la Marmara Spikeligue, Chaumont. Un match déséquilibré sur le papier qui s’est avéré plus serré qu’attendu. 

Un défi colossal attendait le NVB ce samedi soir sur le terrain de Chaumont. Face au leader du championnat, les Niçois n’avaient que très peu de chances d’obtenir un bon résultat. Cependant, les hommes de Fabrice Chalendar n’ont pas démérité, loin de là !

Le premier set est accroché. Les Eagles rivalisent sur les premiers points. Mais comme souvent cette saison, ils connaissent un creux en milieu de manche. L’écart finit par se créer. Chaumont compte jusqu’à cinq points d’avance pour mener (15-10). Le NVB s’en remet alors à son capitaine Rodney Ah-Kong pour recoller au score. Auteur de trois contre gagnants, il permet aux Azuréens de revenir à +2. Insuffisant cependant face à la force de frappe de Victor Almeida Cardoso (4 points), Patrick Gasman (5 points) et Patrik Indra (10 points) qui ont porté leur équipe dans ce premier acte (25-22).

Le deuxième set est plus accroché. Chaumont est beaucoup moins discipliné au service par rapport à l’entame de match. Les fautes au service du CVB52 permettent à Nice de rester au contact. Simon Hirsch met la machine en route et inscrit (7 points). Les Eagles résistent bien au point de faire douter leurs adversaires du soir jusque dans le money-time. Chaumont parvient à arracher la seconde manche (25-22) et prend un avantage considérable. 

Les Aigles se brûlent les ailes

Lorsque le NVB est mené deux sets à rien, il ne parvient pas à renverser la situation. Ce n’est malheureusement pas ce soir que les Eagles vont nous contredire. Toujours appliqué en attaque, Nice va finir par sombrer un peu après le milieu du troisième set en encaissant un sévère 6-0. La messe est dite. Chaumont s’impose sur une ultime attaque du Brésilien Victor Almeida Cardoso. Score final (25-22/25-22/25-16).

Désormais il faudra se tourner vers la prochaine journée de championnat contre Narbonne. Un match capital dans la lutte pour le maintien puisque les deux équipes sont à égalité de points (12), seulement trois petites unités devant Saint-Jean-d’Illac. Rendez-vous samedi prochain à 19h à la Salle Giamarchi/Palmeira. 

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe