Récupération de Donnèe
16.1 C
Nice
1 mai 2024

IVème Edition du Challenge du Cœur du club de Handball de l’ASPTT Nice

Derniers Articles

Nice-Premium : Vous organisez la IV°édition du Challenge du Cœur samedi et dimanche
prochain. Pouvez vous nous dire comment est née cette manifestation?

jpg_affiche_challenge.jpg Claude Israël : Cette manifestation a été créée et initiée par Gilles Veissière, actuel adjoint aux Sports de la ville. Sa volonté d’associer le sport à une œuvre de bienfaisance nous a séduit et à ce titre nous avons décidé de l’accompagner dans ce challenge. Les éditions précédentes ont mis à l’honneur Solidarsport, puis l’association Neuf de coeur de Jean Pierre Papin, les restos du Coeur parrainés par Franck Sauzée et la Fondation Abbé Pierre cette année avec la participation prestigieuse de Didier Deschamps.

NP : Vous joignez à ce tournoi une action caritative. Cette année vous
allez aider la Fondation Abbé Pierre. Comment s’est porté ce choix?

CI : Pour rester dans la lignée des associations précédentes, il fallait trouver une structure noble et reconnue. La Fondation Abbé Pierre colle entièrement avec ce profil et nous avons volontiers validé cette belle proposition de Gilles Veissière.

NP : Parlons du Challenge du Coeur. Combien d’handballeurs fouleront les
gymnases des Eucalyptus et Dufy? Qui participera à cette compétition?

CI : Il est prévu une soixantaine d’équipes soit environ 500 jeunes des Alpes-Maritimes, du Var et une délégation d’une cinquantaine de jeunes du club de Morteau dans le Doubs que nous mettons à l’honneur cette année dans le cadre de relations interclubs.

NP : On peut évoquer le parcours de votre club et dresser un bilan de la
saison. Que retiendrez vous de la saison 2007-2008? Quels en ont été les
points forts?

CI : Bilan plus que positif. Augmentation du nombre de licenciés. Toutes les catégories jeunes ont été représentées dans les différents championnats et plateaux :de la section baby hand à la Nationale 3; ce qui nous a permis d’être honoré par les instances fédérales d’un label de bronze. Le point d’orgue fut bien évidemment l’accession de nos féminines en Nationale 2.

NP : Quels sont vos projets et objectifs pour la saison prochaine?

CI : L’objectif principal est d’asseoir notre structure au niveau des jeunes.Notre école de handball doit être dynamique et performante. L’accession de nos féminines en Nationale 1 doit rapidement devenir une réalité.Il est également important de professionnaliser le secteur administratif et comptable.

NP : Pour finir, un petit mot sur le handball à Nice. Que manque-t-il à la
Ville pour qu’un club rejoigne l’élite de ce sport?

CI : Plusieurs paramètres doivent être réunis : la volonté municipale, les moyens financiers et structurels qui vont avec, un club sérieux et rigoureux qui mette en pratique et de façon harmonieuse le sportif et l’administratif.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages