Récupération de Donnèe
17.8 C
Nice
21 mai 2024

« Allez plus vite avec la SNCF » un jour de grève !

Haïkel Regaieg
Haïkel Regaieg
Journaliste correspondant à Paris pour Nice Premium. Spécialiste en Marketing, Stratégie et Communication. Passionné d'aéronautique et de musique.

Derniers Articles

jpg_1159975279987.jpg 1 TER sur 4 et 1 TGV sur 3, voici les prévisions qu’annonce Pierre la voix de la Scncf qui a décidé de ne pas suivre le mouvement lancé par les trois syndicats majoritaire CGT, Sud Rails et Fo en signe de protestation contre «la réorganisation industrielle du fret et ses conséquences sociales». La direction veut notamment assouplir la réglementation du travail (heures de travail, repos, horaires de nuit…)
pour faire face aux concurrents privés,dont les tarifs seraient 20% moins élevés que ceux de la SNCF. Ils alertent aussi sur les dangers pour la sécurité et les 6.000 suppressions d’emplois redoutées d’ici fin 2010 sur les quelque 20.000 actuellement dans la branche fret.
Pour Pierre les dés sont déjà jetés, « la direction n’a rien à faire de nos revendications, peu importe si on manifeste, ils passeront toujours en force ».

A Nice au côté des cheminots ont comptait hier autour d’un millier de manifestant selon les organisateurs, 650 selon la police dont les agents des impôts et du trésor venu contester la fusion des deux administrations, les douaniers, les enseignants et les sans-papiers.

Quant à la grève à la Sncf, elle est reconduite mercredi mais n’occasionnera que quelques perturbations. Mardi soir, la CGT-cheminots, le troisième syndicat (sur huit) qui a appelé à ce mouvement reconductible, a indiqué avoir reçu un courrier de la direction « ouvrant de nouvelles pistes » sur la réorganisation du fret.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages