Récupération de Donnèe
29.1 C
Nice
24 juillet 2024

Hopman Cup 2023 J3 : la France toujours en vie ? 

Derniers Articles

Au fur et à mesure qu’avance la compétition, le niveau ne cesse de grimper au même titre que les différentes prestations proposées par les athlètes sur les terrains du Nice Lawn Tennis Club. Zoom sur ce qu’il ne fallait pas manquer de cette troisième journée. 

Sous la chaleur aride du climat azuréen, la Belge Elise Mertens, 30ᵉ mondiale, était opposée à l’Espagnol Rebeka Masarova, 72ᵉ mondiale, pour ouvrir les hostilités. Après un premier set très disputé où Mertens s’offre la manche (7-6 3). La seconde fut quasi à sens unique, dominée cette fois-ci par Masarova (6-2). Au final, c’est Mertens qui ira chercher le super jeu décisif. Dominante, la Limbourgeoise a pris très tôt le contrôle du set pour l’emporter 10-5

De son côté, le numéro un mondial Carlos Alcaraz affrontait l’expérimenté David Goffin. Au terme d’une lutte, disons-le, acharnée, c’est l’Espagnol qui s’en sortira sur le fil. Mené 4-0 au super jeu décisif, Alcaraz s’est offert une belle remontada en s’imposant 10-8. Résultat final : (6-4 / 6-4 / 10-8). 

En double mixte cette fois, ce sont les Belges qui prendront facilement l’ascendant ! Contre une Rebeka Masarova et un Carlos Alcaraz fatigué, la Belgique n’a pas perdu de temps et s’est offert une victoire de prestige en deux sets (6-3 / 6-1) et une heure de jeu. 

Ce n’est qu’un au revoir

Après leur belle victoire de la veille, ce sont les Français qui étaient opposés aux Suisses pour une place en finale ! Et ça commencera très bien puisque Alizé Cornet va s’imposer contre la jeune Suisse Céline Naef. Un premier set largement dominé par cette dernière (6-1), puis une Alizé Cornet acharnée qui bataillera de bout en bout pour s’offrir une précieuse victoire (1-6 / 6-3 / 10-8) en 2h15 de jeu. 

Richard Gasquet a quant à lui buté sur un Leandro Riedi ultra solide. Malgré une première manche remportée 6-3 par le Français, Riedi lui a laissé peu d’occasions dans le second set (6-3). Comme toutes les rencontres en simple de cette troisième journée, la partie s’est jouée au super jeu décisif. Hélas, Gasquet manquera de peu la dernière marche en offrant un 10-8 à son adversaire. 

A présent, vous connaissez la formule. Un simple féminin, un simple masculin, puis nous basculons sur un double mixte. Et à ce jeu, les Suisses se sont montrés impitoyables. A l’image des Danois qu’ils ont dominés mercredi, Céline Naef et Leandro Riedi ont remis ça contre les Français. Alizé Cornet et Richard Gasquet ont été vaillants jusqu’au bout, mais ça n’aura pas suffi aujourd’hui. Au final, c’est une victoire en deux sets pour les Suisses (6-4 / 7-5) et un au revoir pour nos Français dans cette Hopman Cup 2023.

À retrouver dès demain : les Espagnols Rebeka Masarova et Carlos Alcaraz face aux Croates Donna Vekić et Borna Ćorić !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages