Récupération de Donnèe
25.1 C
Nice
29 septembre 2023

Hopman Cup 2023 : le bilan de la première journée 

Derniers Articles

Ce mercredi 19 juin a marqué le lancement de la Hopman Cup 2023, opposant le Danemark à la Suisse pour la première journée. Avec des pépites, de la chaleur et du bon spectacle, zoom sur les résultats du jour. 

Sur la terre battue du mythique Nice Lawn Tennis Club, la Danoise Clara Tauson faisait face à la Suisse Céline Naef. Au bout d’une heure et vingt-quatre minutes de jeu, c’est Clara Tauson qui remporte la partie en deux sets (6-2 / 6-3). 

Côté masculin cette fois, ce sont Holger Rune (Danemark) et Leandro Riedi (Suisse) qui s’affrontaient sur le court. Après une petite heure et sept minutes de jeu, Leandro Riedi vient redonner de l’espoir à son équipe en remportant le rencontre en deux sets (6-4 / 6-3).


La Suisse prend une bonne option 

Pour l’ultime rencontre de la journée en double mixte, les Suisses Céline Naef et Leandro sont finalement venus à bout de l’équipe danoise en deux sets et une heure douze de jeu. Après une première manche plutôt serrée (6-4), la seconde fut plus catégorique malgré un joli départ de la paire danoise (6-3). 

Peu de répit cependant puisque le Danemark est à retrouver dès demain face aux Français ! Richard Gasquet et la Niçoise Alizé Cornet auront l’avantage de jouer à domicile face à des Danois d’ores et déjà revanchards. 

- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages